Vamos amigos!

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz
March 19th 2006
Published: March 19th 2006

Alors voila, je suis deja plus a la Paz mais a Cuzco au Perou avant d'entamer la visite du Machu Picchu mais comme j'ai du retard dans mon histoire, je vais resumer depuis mon arriver a la Paz.

Donc je suis arriver le soir vers les 23h dans une bonne auberge de jeunesse apres un bon trajet en avion avec escale a Santa Cruz (ils auraient quand meme pu m'avertir pour l'escale...). Le lendemain apres m'etre fait bouffer les jambes par un moustique (ou des puces) je pars a la decouverte de la ville. C'est vraiment une ville bizarre avec ses rues paves, ses marches et ses vendeurs de rues. C'est vraiment depaysant et j'ai adore. Mais je dois avouer que c'est pas pour autant que je serais rester une semaine sur place.

Pour info, la Paz est la capitale la plus haute du monde situee a 3660m d'altitude (heureusement je n'ai senti aucun symptome du mal de l'altitude). Elle est situee dans une cuvette entouree de hauts sommets et donc on se les caille la nuit. Mais la journee c'est plaisant et on peut facilement se promener en t-shirt et jeans ou short.

Apres ma visite de
La photo avant la descenteLa photo avant la descenteLa photo avant la descente

Car on sait pas vraiment s'il y aura une photo apres...
la ville, j'ai decide de faire un peu de sport en allant pendant une journee faire du mountain bike. Destination La Cumbre en-bas la route la plus dangereuse du monde jusqu'a Coroico! On commence a 4'700m d'altitude pour finir a 1200m. (mais il y a quand meme des montes de la mort qui tue...)
La route doit sa reputation au nombre de morts chaque annee. Par exemple l'annee passee, 1000 personnes sont decedes dans les ravins de cette route faite de boue, de cailloux, de ruisseaux a franchir et de cascades a traverses.... Sans parler du brouillard qui peut apparaitre a tout moment! Mais je laisse les images parler d'elles-memes. Le guide a aussi adore nous raconte qu'en 5 ans, 6 touristes sont morts en faisant du velo, comme nous... Bilan de notre cote? Rien de trop grave, 2 blesses Allemand et Anglais (2 coudes et une hanche en sang), 3 roues de velos exploses plus la roue du minibus au retour!

Apres etre retourner en vie a mon auberge de jeunesse, je suis parti le lendemain pour Copacabana, au bord du lac Titicaca. J'y ai passe seulement un jour car il y avait pas grand chose a faire
Les fous du guidonLes fous du guidonLes fous du guidon

Moi et un Anglais entoures d'Allemands...
meme si le village etait reposant et bien joli.

Voila, je vous raconterai mon periple du cote du Perou une fois accompli l'ascension du Machu Picchu. A tres bientot!

Rien de tel qu'une cascade pour nettoyer sa voitureRien de tel qu'une cascade pour nettoyer sa voiture
Rien de tel qu'une cascade pour nettoyer sa voiture

C'est d'ailleurs le moyen qu'a utilise notre chauffeur pour laver les velos qui se trouvait sur le toit du minibus
Champ de cocaChamp de coca
Champ de coca

Always Coca-Cola...
lac Titicacalac Titicaca
lac Titicaca

Le lac le plus haut du monde. La photo a ete prise depuis Isla del Sol (Ile du soleil). Selon la mythologie Inca, c'est ici que le soleil est ne.

22nd March 2006

Ciao gigolos! Tes photos font rever...Encore plus quand on les regarde depuis le boulot....Profite bien.biz j me rejouis de voir celle de machu pichu...
4th April 2006

Saluuuuuuti
Adieuuuu Segger, Juste une petite pensée pour toi de tout le bureau !!! On se réjouit de recevoir d'autres nouvelles et photos de ta part. A Bientôt !!!!!

Tot: 0.039s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0212s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb