ma vie a Antigua

Published: December 2nd 2009

Quelques nouvelles de mon sejour !!

En gros, tout se passe tres tres bien :-)))

Ici il fait beau, mais vu qu'on est a 1500 m d'altitude je suis oblige de mettre un pull le soir (damned). Je suis desormais dans une famille d'acceuil et ca se passe tres bien (mais apres 4 semaines j'aurai certainement envie d'avoir un peu plus d'intimite, la porte de ma chambre donne sur le salon et la seule table pour travailler est celle de la cuisine).
La nourriture est bonne mais je continue a chercher desesperement des bons desserts/gateaux/biscuits/chocolats :-(

L'espagnol est effectivement une langue facile a apprendre quand on connait le francais et l'anglais (je sais ce que vous pensez: si je fais autant de fautes en espagnol qu'en francais c pas gagne)! Apres 10 jours j'arrive deja a avoir des petites conversations.

Samedi passe j'ai ete faire une croisiere sur un lac et dimanche on a ete a la plage (cote pacifique). Depuis cette semaine je sors tous les soirs avec mes nouveaux potes 😊 (de l'ecole et autres rencontres fortuites).
Lundi au cafe No Se, un tres chouette lieux avec musique live tous les soirs. Mardi soir c'etait la ladies night: pure folie, tous les cocktails sont a 25 centimes d'euros pour les filles, et elles en profitent !! surtout les locales (qui en fait viennent souvent de la capitale pour faire la fete a Antigua). Je crois qu'elles n'ont pas encore compris qu'un cocktail peut aussi se boire lentement. Ce soir au rainbow cafe ou n'importe qui qui sait jouer peut amener sa guitare.
Ici les bieres (pas terribles), cocktails (pas degueux et genereux) et jus de fruits (excellents) sont bien souvent au meme prix: autour de 2 euros, rarement plus que 3.

Vous l'aurez compris, Antigua est une ville pour faire la fete. Il y en a pour tous les gouts, meme pour moi (des bars a vin pour lire mon bouquin tranquillou le soir ou des patios verdoyants pour etudier l'apres midi en sirotant un cappucino).

Sinon je me suis aussi promener autour de la ville en velo, en bus et en courrant avec mon coloc australien.
Bref, je ne m'ennuye pas :-)))

Parmis mes projets: rando autour des volcans et trip a l'interieur du pays. Mais globalement je vais rester ici et etudier (si si).

Sinon je rencontre de toutes les nationalites, mais en particulier des canadiens et des allemands. Les etudiants americain se pointent plutot en juin/juillet.

Les locaux sont tres sympas, mais il y a des lieux a eviter a tous prix. Le pays est tres melange: certains a la campagne n'ont pas assez a manger pendant que d'autre roule en porshe cayenne dans la capitale. Beaucoup d'etrangers viennent ici faire du volontariat et donner des sous, mais franchement ce n'est pas la main d'oeuvre et l'argent qui manquent ici, c'est juste que les inegalites sont immenses...
La corruption aussi a l'air immense. Autre fait particulier, il semble qu'il y ait bcp d'entreprises coreennes qui viennent ici exploiter la main d'oeuvre pas cher. Seul probleme: elles ne payent pas tjs les salaires et s'en vont parfois du jour au lendemain...

Assez parle pour aujourd'hui. J'ai aussi mis des photos sur mon blog, j'espere que vous pourrez en profiter!!

Hasta luego!
JJ

3rd December 2009

...Ça a l'air de manquer de chocolats... et de biscuits...et de gâteaux...

Tot: 0.086s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 50; dbt: 0.0525s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb