Trois jours de croisiere dans les Whitsundays

Oceania » Australia » Queensland » Whitsundays
May 8th 2009
Published: May 14th 2009

D'aucun pourrait croire (et moi le premier d'ailleurs) que faire du bateau sous la pluie ne vaut pas plus le coup que faire du ski sans neige! Mais c'est vrai que l'ambiance a bord peut tout changer, les habitues de notre bon Saint-Lienard le sauront fort bien, et cela a encore ete prouve lors de cette croisiere super sympa que j'ai fait dans les Whitsundays, iles un peu au nord du Tropique du Capricorne.

Un autre passage oblige pour les voyageurs de la cote est, toutes sortes de croisieres sont offertes. J'en voulais une avec de la plongee et une bonne ambiance, et j'ai ete servi! La plongee n'a malheureusement pas ete des meilleures, vu qu'il avait pas mal plu, avec beaucoup de vent, la visibilite n'etait que de 5m ou moins, mais en tant que premiere plongee en Australie pour moi, c'etait quand meme quelque chose! Aussi c'etait mon premier essai a la photo sous-marine! L'appareil utilise n'etait pas d'une qualite exceptionnelle, mais ca donne quand meme une idee.

Quant au bateau, je dois dire que j'ai ete tres agreablement surpris. Nous etions 19 de toutes nationalites sur un International Offshore Racing Maxi de 85 pieds, vainqueur de 52 regates et de 2 championnat du monde de Maxi, bref un bateau qui avance bien! Du coup avec un vent de force 5 et rafales a 6, les sensations etaient garanties, avec une gite avec chandeliers dans l'eau qui ferait palir d'envie ce bon vieux Saint-Lienard! Heureusement abritee par l'archipel des Whitsundays, la mer n'etait pas trop forte. Par contre, en bon bateau de regate qui se respecte, l'espace interieur etait des plus limite, et du coup nous avons du affronter stoiquement les averses de pluie, courtes et passageres certes, mais drues malgre tout! Mais les conditions n'ont fait peur a personne, et apres 3 jours et 2 nuits on ne voulait plus partir! D'autant plus que l'ambiance etait geniale!

Le point fort des Whitsundays est la plage de Whitehaven Beach, incrite au patrimoine mondial de l'Unesco, absolument superbe, surtout a maree basse, avec son sable blanc, son eau claire, ses montagnes qui l'entourent, et les milliers de petits crabes blancs et bleus qui y ont elu domicile. Les photos ici ont ete prises avec mon appareil de photo de plongee, ce qui leur donne cet air veilli, mais on y voit quand meme la beaute du lieu, n'est-ce pas?

La ville d'Airlie Beach, port de depart pour les Whitsundays, est petite et sans grand interet, mais sympa malgre tout, et une journee passee sur place m'a permis de louer un scooter et de faire le tour de la region, avec des baies et mouillages plutot sympathiques!

Un crabeUn crabe
Un crabe

On se rend peut-etre pas bien compte la, mais les crabes etaient assez originaux, tout blanc et blanc, tout rond, et allant fierement de l'avant, et non pas de cote
Coucher de soleilCoucher de soleil
Coucher de soleil

Avec le scooter que j'avais loue pour l'aprem

16th June 2011

infos
Je viens de tomber sur ce blog en faisant des recherches sur les whitsundays! combien la croisiere ta t-elle coute et pour cb de temps? tu te rappelles du nom de la compagnie? merci!!
18th June 2011

Croisiere
Salut, la croisiere a dure 3 jours, sur un bateau qui s'appelle le Matador, mais malheureusement je ne me rappelle ni de la compagnie, ni du prix! Desole.

Tot: 0.045s; Tpl: 0.011s; cc: 17; qc: 28; dbt: 0.0227s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb