Survol de la cote en avion! - Agnes Water / Town of 1770

Oceania » Australia » Queensland » Agnes Water
May 1st 2009
Published: May 8th 2009

En arrivant de nuit dans les villes jumelles de Agnes Water / Town of 1770, on peut se demander si l'on est vraiment arrive, ou si le bus est juste tombe en panne en bord de route. D'affirmer que la ville est petite est peu dire, elle est minuscule, mais c'est aussi ca qui fait son charme! En gros il y a 3 rues, 2 petits centres commerciaux qui en sont le centre, et un pub / casino / resto / liquor shop, mais surtout 3 auberges de jeunesse, et plein de voyageurs de passage pour profiter de la plage de surf la plus au nord de l'Australie, et du point le plus au sud de la Grande Barriere de Corail. Et je dois dire que ca vaut vraiment le coup, la plage est superbe, la ville vit au ralenti, et l'ambiance est super sympa, surtout dans l'auberge ou j'etais, Cool Bananas, ou la bon humeur du proprio est tres communicative.

Petite parenthese historique, la ville s'appelle comme ca (1770), parce que c'est la que la Capitaine Cook a debarque dans le Queensland pour la 1ere fois (mais 2eme fois en Australie) en 1770. Tres bon choix fait par ce bon Cook, car la baie de 1770 est bien abrite, et offre un mouillage fort sympathique, a cote d'une des rares plages qui fait face a l'ouest, ideal pour le coucher de soleil.

Pour une ville si petite, Agnes Water / 1770 a beaucoup d'activites a offrir, entre plongee, surf, ballades dans la jungle, kayak, et aviation! Mon choix premier etait la plongee, mais le temps n'a pas permis de se rendre au recif a 2h de bateau. Par contre, ne vous meprenez pas, c'est juste que le vent s'est leve un peu, ce qui rend la mer peu pratiquable pour la plongee, mais du coup plus adaptee au surf. Parce qu'il faisait bien sur tres beau et chaud, vous me connaissez, la est bien un critere important de mon voyage!
Pas de plongee donc, du coup tour dans la region en "motos" (petits choppers adaptes) a la recherche de kangourous (que l'on a trouve bien sur, il y a en pas mal dans le coin!), et survol de la cote en avion deux places, experience assez inoubliable! Comme le but est de faire decouvrir le vol aux backpackers de passage, les prix sont tres abordables, le pilote tres
Agnes WaterAgnes WaterAgnes Water

L'auberge ou j'etais, Cool Bananas, est en bas de la photo, au centre
sympa, et les vues epoustouflantes! La cote est entrecoupee de rivieres et de bancs de sable, avec des montagnes en fond, sympa! Il faut dire qu'on se rapproche beaucoup du Tropique du Capricorne, ce qui veut dire plus de jungle, et plus de corail aussi. Bref, absolument superbes! Et j'ai aussi pu piloter l'avion, sensations fortes au rendez-vous! Notamment le decollage sur la plage etait a couper le souffle. On s'etait arrete pour prendre des huitres sur une plage deserte en milieu d'un parc naturel, activite de weekend habituelle finalement ;-)

Coucher de solleil sur la baie de 1770Coucher de solleil sur la baie de 1770
Coucher de solleil sur la baie de 1770

Mouillage tres calme soit dit en passant!
La ville d'Agnes WaterLa ville d'Agnes Water
La ville d'Agnes Water

C'est globalement que ca la ville, plutot petit!
Cool BananasCool Bananas
Cool Bananas

L'auberge de jeunesse ou j'etais

Tot: 0.266s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 60; dbt: 0.0642s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb