Allemagne : Dresden, splendeur sur les bords de l´Elbe

Germany's flag
Europe » Germany » Saxony » Dresden
April 10th 2009
Published: April 17th 2009

Je n´avais pas prévu beaucoup de temps à Dresde. Trop peu en fait. Mais en une demi-journée à peine, j´ai pu pédaler le long des rives de l´Elbe, visiter le centre historique de la capitale saxonne et, le soir venu, gouter à la culture alternative du quartier de Neustadt, au son de la guitare et de la batterie. Tout ca grace à Pete, londonien d´origine installé depuis plusieurs années à Dresde.

Couchsurfing (CS). C´est le nom d´un réseau communautaire sur Internet permettant de mettre en contact voyageurs et personnes disponibles pour les héberger et leur faire découvrir la ville où ils vivent. Quoi de mieux en effet pour visiter une ville que d´etre guidé par l´un de ses habitants ?!

J´ai donc pris mes quartiers pour un jour chez Pete, lequel, après etre venu me chercher à la gare, m´a preté son VTT pour une jolie ballade le long de l´Elbe, jusqu´à Pillnitz. Et il y avait du monde de sortie en ce Vendredi Saint. A pied, en vélo ou en rollers. Fort agréable de se remettre en selle un petit moment après l´aventure marocaine, aussi bien sur les rives du fleuve qu´en ville. A l´instar des piétons, les cyclistes ont ici leur propre voie, souvent séparée de la chaussée. Vraiment appréciable !

De retour chez Pete, après un mémorable couscous et un non moins mémorable dessert, nous décidons de sortir. Ambiance très alternative dans le quartier une fois la nuit tombée. La bière coule à flot, les gens investissent les rues. Pete m´explique que le coin, jadis presque exclusivement constitué de squatts, est un haut lieu de la mouvance punk locale. Nous entrons dans un bar à l´atmosphère jeune et décontractée. Plusieurs groupes s´y produisent ce soir, jouant leur propre répertoire. Le coude sur le comptoir, la main sur la choppe, les performances se succèdent. J´y connais rien en musique, au contraire de Pete, musicien à ses heures, mais ca balance bien. Nous tombons d´accord pour dire que les morceaux entetants de l´un des groupes - Talking to turtles - disposent vraiment d´une qualité artistique particulière. Alors, futures stars ? A suivre !

18th April 2009

BUG !
Mince on vois plus les photos ?? Kepasso
18th April 2009

Bonjour bonjour Mister Globetrotter ! Faisons dans le classique, effectivement tes photos et tes commentaires c'est l'huile ! :O) A chaque fois fin de lecture, c'est vraiment à se demander ce qu'on fait encore ici derrière l'ordi....... (on pexe en fait...lol).... Petite terrorisation par contre depuis qqes jours, depuis ton deuxième "post" about République Tchèque, je vois plus les photos...seulement le texte ! :( Espérons que je règle ça vite car j'attends la suite avec impatience.... :) Bonne suite à toi évidemment ! :)
19th April 2009

ouais pas simple, moi aussi je les vois plus, je pense que c'est le site qui transpire, je vais aller check
19th April 2009

ouf PAS simple ! Le serveur a crashe et les photos upload entre le 6 et le 17 avril sont perdues. Hum hum, le luck :D Bon je vais tacher de reparer le tout au mieux, des que je trouve un coin tranquille pour le faire :x
19th April 2009

Ok, j'ai pris le temps et ca devrait etre en ordre maintenant. Esperons que ca tienne ! Bientot des updates sur l'Allemagne et la Lithuanie, ou je viens de debarquer.

Tot: 0.127s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 61; dbt: 0.0808s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb