Le grand saut à Sydney

North America » Canada » British Columbia » Vancouver
March 9th 2009
Published: March 14th 2009

Le Meriton Kent Street

Lundi 9 mars c'est la journée du grand saut qui nous amènera de Vancouver à Sydney. Mais il faut d'abord refaire le trajet Tacoma Vancouver dans le sens inverse. Or en ce lundi 9 mars 2009 ce n'est pas si simple; il y a une tempête de neige voyez-vous entre les deux et je dois réduire la vitesse; il y a des accidents partout y compris des pertes de contrôle "drette" devant moi. Ce que je m'ennuie de mes beaux pneus 4 saisons! Pour ceux qui l'ignorent j'ai défié la loi des pneus d'hiver et j'ai gagné s'tie!!!

On finit par arriver à Vancouver vers 12h30 et après c'est la grande attente pour le vol AC33, Vancouver To Sydney, qui décolle normallement à 23h45. Première surprise agréable cependant on est capable d'enregistrer dès 13h00 nos 2 grosses valises. La deuxième surprise agréable survient au moment de l'embarquement lorsque l'on nous remet des cartes d'embarquement qui confirment notre statut en classe affaires.

Le vol qui dure normallement 15 heures et demi s'étire jusqu'à 16 heures à cause des conditions atmosphériques, notamment un cyclone au large des côtes de l'Australie dans la région de Brisbane. A Sydney il fait beau mais vive la classe affaires pour de tels vols; avec le changement horaire on est maintenant rendus le 11 mars.

On arrive enfin à Sydney au Meriton Kent Street, un appartement situé plein centre ville (voir la carte); l'appartement est fantastique, exactement ce à quoi on s'attendait; pour des images de l'appartement, sélectionner "Gallery" sur le site suivant: http://www.meritonapartments.com.au/default.asp?action=category&ID=343. Et pour 8 nuits l'endroit nous a coûté $ CAN1050 soit $CAN 131 par jour.

16th March 2009

Wow! C'est vrai que c'est tout un appartement ça! Y avait-il des tites fleurs dans la baignoire comme sur la photo?!!! ;) haha C'est vraiment très bien comme endroit, ça donne vraiment le goût d'y aller. Je vous enverrai à mon tour des photos de la superbe villa où nous avons logé au Costa Rica. Sublime! Becs Kikine

Tot: 0.084s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 47; dbt: 0.0519s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb