Yangshuo - Chine

China's flag
Asia » China » Guangxi » Yangshuo
November 14th 2008
Published: November 14th 2008

Le meilleur moyen de visiter la campagne de Yangshuo est à bicyclette ou simplement en se laissant aller sur un radeau en bamboo le long de la rivière Li. Pour une vue panoramique, on peut également escalader les 800 marches qui monte sur Moon Hill (colline Lune) et admirer les rizières dont la majorité a déjà été récoltée laissant uniquement des bouquets de paille qui sèchent au soleil.

Un spectale, nécessitant la participation de plus de 300 paysans et pêcheurs, combinant eau et lumière a lieu sur la rivière et acceuille plus de 1000 spectateurs chaque soir. La mise en scène a été réalisée par le même metteur en scène que les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Pékin. Les collines font office d'arrière plan et font partie intégrante du spectacle.

Les pêcheurs utilisent une méthode très ancienne pour attraper les poissons qui consiste à utiliser des oiseaux (Conrad) et de leur mettre un élastique autour du coup. Ils plongent, attrapent des poissons, mais n'arrivent pas à les avaler. Le pêcheur ensuite s'occupe de récupérer le magot. Nous avons goûté la spécialité locale qui est du poisson à la bière; très bon mais très épicé aussi. Nous avons égalment mangé un serpent que nous avons pu toucher vivant avant qu'il passe à la casserolle. Le goût se situe entre du poulet et du porc mais moins tendre.

Tatouage de coccinelleTatouage de coccinelle
Tatouage de coccinelle

Médecine chinoise qui consiste à brûler des bouts de bamboo et de les mettre sur le dos. Le vaccum créé vous nettoie de vos impurtés et vous laisse des gros suçons...

19th November 2008

Bravo !
Bravo à vous deux ! C'est ça la vraie aventure, ne pas hésitez à goûter aux spécialités locales (aussi bien culinaires que médicales). Continuez à profiter un max et merci de nous faire partager votre aventure. Bisous ! Céline
22nd November 2008

Hello you two, happy to see and heaur from you. Enjoy your trip. I just want to how you feel ? All OK ? bye JO

Tot: 0.142s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 67; dbt: 0.0598s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb