Premières nouvelles

North America » United States » Maryland » Annapolis
October 19th 2008
Published: October 19th 2008

Nous voici donc rendus à Annapolis, la Mecque des voileux, dans le Maryland. Nous réalisons que nous n’avons pas donné beaucoup de nouvelles. Quand tout va bien, que les journées sont bien remplies, on ne sent rien d’extraordinaire à raconter. Nous avons traversé l’état de New York, descendus l’Hudson, passé plusieurs jours devant Manhattan sans vraiment sentir le grand dépaysement. C’est pourtant à cet endroit que le voyage commence. On subit de grosses marées, l’eau est salée, la mer toute proche. La statue qui accueillait les immigrants nous indique la sortie. Nous passons d’ailleurs 2 jours à l’ancre derrière cette statue dans un très joli parc. Nous prenons la mer tôt un matin à Sandy Hook, pensant nous arrêter en après-midi à Barnegat dans le New Jersey. Mais la mer est belle, le vent favorable. Nous naviguerons 36 heures sans arrêt. Nous suivons la côte du New Jersey, passons devant Atlantic City et ses lumières en pleine nuit, sous voiles. Nous contournons Cape May au petit matin et avalons la baie du Delaware dans la journée, puis le canal qui mène dans la baie de Chesapeake pour terminer la journée. Nous couchons dans Bohemia River, fatigués mais fiers de nous. Nous devenons marins.
Nous rencontrons des gens généreux partout. Dans une petite marina perdue dans la baie de Chesapeake, nous nous informons de la proximité d’une épicerie. Rien de près mais un monsieur de 62 ans nous offre de nous conduire. Le monsieur nous y accompagne, nous attend dans son pick-up et nous ramènent après près de 2 heures. Il refuse toute contribution. Un peu partout depuis le départ, des gens nous offrent spontanément leur aide, leur voiture. On doit avoir l’air misérable.
Nous avons pourtant la richesse qu’est le temps.
Les petites surprises et soucis? Une cage à crabes accrochée à l’hélice du moteur à 4 heures du matin, 3 milles au large du New Jersey. Le pêcheur doit encore la chercher… Les voisins qui s’ancrent trop près… Notre ancre qui décide parfois de courir après un crabe… L’eau potable que nous devons économiser un peu plus, les marinas n’offrant pas toujours une eau fiable… Les heures d’ensoleillement qui diminuent, ce qui a forcé l’achat d’une petite génératrice… et les courses simples qui deviennent souvent une journée entière simplement pour le lavage ou l’épicerie.
Les défis du travail sont remplacés par les questionnements quotidiens. Sommes-nous bien ancrés? Peut-on s’approvisionner au
Choisissez  votre histoire :Choisissez  votre histoire :Choisissez votre histoire :

Un poisson gros comme ça; Je t'aime gros comme ça; Enfin, en route!
prochain endroit? Quel est ce nouveau bruit?
Nous allons passer maintenant quelques semaines à naviguer dans la baie de Chesapeake, en attendant la fin de la saison des ouragans. Nous prévoyons remonter la rivière Potomac jusqu’à Washington et y rester pour visiter quelques jours.
D’autres nouvelles vont suivre mais soyez patients!
En attendant, vous pouvez vous aussi nous écrire.
Jthibault57@yahoo.ca
mlebrun@hotmail.com
Ou écrire un commentaire public sur ce site.

remerciment
Bonjour Merci d'avoir pencer a me metre sur votre liste d'envoie de votre blog qui vas m'aider a passer l'hivers en vous lisant. Bonne route
20th October 2008

Yé ! Vous êtes dans la chesapeake !
Continuez votre blog ! Vous nous rappeller des beaux moments ! MC et Seb Born Free III

Chanceux voileux...
Juste à voir le ravissement dans vos yeux Les sourires des gens heureux On vous envie Quelle belle vie On vous suivra le long de cette aventure Ca s'est sur. On vous embrasse Line et Gilles xx xx
23rd October 2008

Viva el navigator
Heureux d'avoir de vos nouvelles qui laissent présager un périple hors du commun. Pour l'histoire, je dirais que Jean veut bien nous faire savoir que c'est "enfin en route". Depuis le temps que ce voyage se prépare ! N'est-ce pas ? La statue de La Liberté de dos est pas mal non plus. Pour ce qui est de la photo qui identifie les protagonistes, je revendique le crédit. Sachons-le. Elle fut prise quelques jours avant le départ. Au fait, content que le Desirada ait retrouvé son mat !! Puissent les navigateurs maintenir leur bonheur au plus haut niveau. Bonne continuation !
30th October 2008

nouvelles
Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles ! À bientôt, MC et Seb Born Free III
2nd November 2008

Liberté
Merveilleux, la richesse de liberté et du temps, vos photos nous montres la vie active dans New-York et pas tres loin c'est la liberté sur l'eau et le grand air. Nous avons hates de voir vos prochaines photos. a+ J&M
26th December 2008

Joyeux Noël a vous deux
Salut a vous deux je ne sais pas ou vous etes aujourd'huit mais je profite de l'occasion pour vous souhaiter un joyeux Noël a vous deux ainsi qu'une bonne et heureuse annee....Presentement je suis en Colombie en Amerique latine jusqua la fin du mois d'avril....Du 8 au 12 janvier je serai a Santa Marta tout pres de Cartagene dans le caribe......Peut-etre aurez-vous la chance de visiter ce coin de pais qui est tres interresant.....En attendant je vous souhaite un bon voyage et profitez en au maximun car la vie passe rapidement...Ton frere Jean-louis

Tot: 0.119s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.092s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb