Phillip Island

November 17th 2005
Published: March 9th 2006

Smith beachSmith beachSmith beach

premier bain de pieds marin en Australie
La loi de la nature et l'ordre des choses etant ce qu'ils sont dans ce pays, les embouteillages que tu traverses a l'aller, tu peux etres sur de te les rechoper quand tu pars... c'est la vie,et c'etait donc ainsi en quittant Melbourne... Donc apres une heure pour faire les 20 premiers kilometres et une autre pour les 100 derniers, nous voila arrives a l'ile du titre (Phillip's Island, pour ceux qui n'auraient pas suivit). On tente de glaner quelques infos au visitor center, normal quoi ! Et c'est la que l'on verifie que le fonctionnaire, est une espece "mondialement" internationale qui entre en hibernation vers 17h. Dommage, il devait etre 17h01 lorsque nous sommes arrives, c'etait donc deja beaucoup trop tard pour quoi que ce soit!

Restant sur notre faim (de savoir), mais point sans ressources, nous partons explorer la premiere plage venue "Smiths beach". Magnifique... ballade sur le sable, barbotage de pieds dans l'ecume des vagues, cheveux au vent et regard brillant dans la chaude lumiere de fin de journee... aaahhh tant de romantisme, c'est trop, c'est beaucoup trop ! "allez, hop, on va voir les pinguins, on ne sait pas le temps qu'il fera demain"
drole de bebettedrole de bebettedrole de bebette

voila l'amie du petit dejeune ! Elle sechait tranquillement tandis que nous mangions nos tartines. Malheureusement ca vie se termina rapidement dans le gosier d'une mouette affamee... ah ! destin cruel...
m'imperative ma grise crevette. Belle inspiration,meme si une fois sur place, nous avons un peu craint le trop touristique : Photo-montage genre "je poses avec mes potes les pingouins", boutique de souvenirs, gros cars de tourisme, gradins en beton et le pire, pas de photo ni video...AAAAAAaaargghh!!!

Heureusement une sympathique Ranger nous a indique la meilleure place pour assister a cet unique spectacle. C'est donc les fesses sur le sable que nous avons attendu febrilement, la venue de ces "plus petits pinguins du monde". C'est le moment ou ils reviennent d'une journee entiere et arrassante de peche en pleine mer, traversent la plage precautioneusement, pour rejoindrent leurs nids dans les dune et petits affames qui les attendent.

Et bien voir des animaux sauvages passer a 2 ou 3 metres de vous, en accomplissant cette marche si essentielle pour la survie de leur espece... c'etait une experience tres forte et tres emouvante. Surtout d'observer tous ces humains "maitres de cette terre", en totale et silencieuse admiration pour ces petits volatiles d'a peine trente cm...il n'y a pas de mots decrire tout cela !! Une choses est sur on sort de la, excite mais sereins, remplie de vie
cecile aux Newbiescecile aux Newbiescecile aux Newbies

elle a la meme coupe de cheveux que les bebes pinguins !
et d'espoir...c'est mieux que toutes les religions, que toutes les eglises de la terre, c'est la beaute et la force de la nature (mais qu'est-ce qui fume ce garcon ??!!). Une belle nuit de songes agreables s'en est suivie.

Le jour suivant, malgres un temps gris peu encourageant, nous nous sommes promenes au "Nobbies", a la pointe de l'ile, d'ou on peu apercevoir (de tres loin) une colonie de phoques a fourrure. Un chemin superbe longeant une cotes tres decoupee, a la flore variee et aux couleures profondes, on se croirait presque en Bretagne... l'occasion de traverser un santuaire pour les mouettes et autres oiseaux marins, et cela en pleine periode d'eclosion des nichees. Resultat, pleins de petites boules de duvet a observer de tres pres, ainsi que quelques pinguins egares.

Le soir, grand moment gastronomique, nous avons enfin teste le "fameux" fish and chips... le poisson etait tres frais et la panure tres croustillante,c'etait tres bon et pas mal economique,mais tu manges pas le jour d'apres,les quantites sont monstrueuses. Verdict: a essayer,mais ne pas depasser les doses prescrites!

Le lendemain retour a "Mitchel beach", une tripote de surfeur winner ascendant snowboardeur (un peu plus roots, tout de meme) sont deja la, ainsi qu'une ecole de jeunes surfeuses, des promeneurs et 2 fadas qui se baignent sans combi, nous. Elle etait belle, elle etait bleue et tres, tres, tres fraiche,comment y resister?! Notres premier bain de mer depuis longtemps,en australie et a la mi-novembre,que dire de plus, c'etait Royal!! Apres-midi ballade au "Cap Woolamai" tres beau, tres chaud, et beaucoup de mouches ...sans parler d'un enorme lion de mer en decomposition sur la plage,qui sentait a deux bornes...Aaah les joies de l'ocean!

C'etait le signal,en plus on avait fais le tour et vus tout ce qu'on voulait voir,il etait temps de decoller,destination : la "Great Ocean Road", embarquement immediat sur notre AirRaymonde441,attention au decollage...

Cecile, face a la mer...Cecile, face a la mer...
Cecile, face a la mer...

et tout ce que j'en conclus, j'dois pas etre un poete, c'est qu'ca doit etre chiant, tres chiant d'etre une mouette ! (Benabar, L'anniversaire)
les pinaclesles pinacles
les pinacles

que vous apercevez en arriere plan

15th May 2006

Help
qu'est-ce qu'1 pingouin

Tot: 0.101s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 65; dbt: 0.0553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb