Mungo National Park

Oceania » Australia » New South Wales
November 3rd 2005
Published: November 18th 2005

La grande muraille de ChineLa grande muraille de ChineLa grande muraille de Chine

en fait une immense dune formée au fil des millénaires apres l'assechement du lac Mungo
Apres deux tentatives (non abouties pour cause de routes impraticables apres la pluie), nous avons passe une soiree et une journee complete au Mungo.
Ce parc est situe dans le New South Wales, a 110 km au nord de Mildura... dont 88 km de chemins de terre !!!
Outre les quelques vaches sauvages du bush, croisees en route, nous avons surpris un Walliby dans nos phares en arrivant au camping, et surtout faillit ecraser moultes lezards tout mous.
Apres notre traditionnelle souplette du soir, lentement re-chauffee au-dessus du feu (si, si comme dans les films !!) et les marshmallows qui vont avec ce genre de soiree, nous avons passe la nuit a prier pour qu'il ne pleuve pas le lendemain...rate!!!
On decide, malgre le temps gris et le ciel menacant, de nous lancer dans l'aventureux parcours de 70 km qui regroupe les principales attractions du parc. Le plus imposant, la "grande muraille de chine" mais nous fumes surtout epates par le grand nombre d'animaux sauvages et leur proximite, ENORME comme dirait notre ami Pierre!

Raymonde CustomRaymonde Custom
Raymonde Custom

On as enfin decides d'accorder le vrai temperament de raymonde et son look exterieur!! Un crane de kangoo,un point de super glu et le tour est joue! Mais non ,c'est pour de rire voyons.
Dunes...Dunes...
Dunes...

au sommet de la muraille,battues par les vents,les dunes nous offrent l'immensite de l'horizon et un paysage sur-realiste
il avait du vent...il avait du vent...
il avait du vent...

dans nos cheveux,cela parait pas important mais c'est tres bon pour eux!
lac a sec...lac a sec...
lac a sec...

Marque sur toute bonne carte routiere. Le probleme etant qu'il n'est pas precise comme asseche (depuis plusieurs milliers d'annees d'ailleur)!!On avait pris nos maillots pour rien!
Cecilia ,folle du desertCecilia ,folle du desert
Cecilia ,folle du desert

sans commentaires.
kangourou sans gene!kangourou sans gene!
kangourou sans gene!

et comme on dit "cul qui gratte,pattes qui sentent"...desoles

18th November 2005

paysage surréaliste
Vivement que l'on voit les autres photos, elle est sublime celle-ci, à première vue tout vas bien, gros gros bisous
25th November 2005

Sublime
gros gros bisous à quand une nouvelle galerie.. on vous aime
23rd January 2006

Le vent dans les cheveux
OPtion 2 : le vent dans les cheveux c'est bien ça les nettoie !!!!

Tot: 0.325s; Tpl: 0.012s; cc: 16; qc: 66; dbt: 0.0549s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb