Dimanche 16 Mars

Asia » China » Beijing » Chaoyang district
March 16th 2008
Published: March 17th 2008

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!

Dimanche 16 Mars

Salut les potes.

Alors cette semaine, ça a été boulot à fond. J’ai travaillé avec Lu Cui, 7H lundi et puis 2H vendredi. Le projet n’est pas trop stressant, on commence a être potes avec Lu Cui, c’est cool.

Sinon j’ai fait un peu de tourisme. Avec quatres de mes nouveaux amis de l’ece, nous avons visiter Beijing Underground City. C’est 130 Km de tunnel, construit sous Mao, pendant la guerre froide, en cas d’attaque nucléaire, ça pouvais contenir, jusqu'à 400 000 Noich. On ne visite pas les 130 km. Les photo sont exclusive on n’avais pas le droit. Apres on s’est promené dans les hu tong alentour. En fait reste quand même pas mal de hu tong dégueu bien à l’ancienne à Pékin. C’est marrant parce que c’est juste à coté de gros quartier tout neuf bien luxe avec des gros buildings.

Vendredi en sortant de la fac j’ai acheté un meuble d’occase pour notre salon qui est un peu vide. C’était marrant la vendeuse ne parlais pas un mot pas d'anglais, après 10 min de négociation y’avait même un petit attroupement autour nous, j’ai réussi a faire passer le meuble de 7,5€ à 6,5€, elle était dur en affaire.

Samedi avec Ronan mon colloque, nous avons visité le temple du ciel. C’est un grand parc avec trois temple, rien de très ouf mais c’était cool il faisait beau.

Dimanche j’ai visité la ville tartare c’est le vieux pékin stilé. Y a des lacs des bars des restos et plein de touriste. Pour changer du vélo j’y suis allé en metro. En générale je trouve les noich rigolards et sympas, mais dans le metro ils sont insupportablement demeuré. Le metro n’est pas encore arrété qu’il s’aglutine, comme de collé a la porte pour rentrer le plus vite possible. Les mecs qui descendent se galère trop pour sortir, c’est aberrant. C’était maxi bonder le mec il poussait vraiment comme des porc pour rentrer, comme a Paris pendant les greve sauf qu’il vont cash il pousse de toute leur force avec les mains. A l’intérieur heureusement que je suis grand sinon ça doit etre l’horreur.

Voila cette semaine on doit faire une petite rando autour de la grande muraille, et j’ai une intero de chinois mardi youhou.

17th March 2008

un dimanche quelconque en somme
je pense plutôt que c'est toi qui est insupportablement demeuré!!! Et j'aimerais savoir si lorsque tu filmes la foule attendant le bus tu es à bout de bras ou à hauteur d'yeux? tophe ps : une tof de Lu Cui? pour ajd ou pour demain?

Tot: 0.119s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 51; dbt: 0.0721s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb