Un peu d'air frais S.V.P!

Oceania » Australia » Victoria » Melbourne » South Yarra
January 6th 2008
Published: January 6th 2008

Flo fait la trempeteFlo fait la trempeteFlo fait la trempete

Une des plages ou nous sommes alles avec Matthieu. Il s'agit aussi du premier contact de Florian avec la mer. Accueil plutot mitige mais on retentera:)
Bonjour bonjour!

Un peu d'air S.V.P! On se meurt ici depuis Noel. 40 degres Celsius, c'est a peu pres la moyenne de temperature depuis une semaine! Disons qu'on se tient a la plage et qu'on essaie de garder bebe a l'abri du soleil etant donne que c'est ici que le trou dans la couche d'ozone est le plus beant; le soleil brule, voire calcine. On passe Florian a la debarbouillette fraiche regulierement parce qu'il ne se peut plus! Sinon, on profite a fond de la presence de Matthieu qui s'est bien lie d'amitie avec son filleul prefere😊 Nous l'avons initie a ce que nous considerons les plus belles plages de Melbourne et ce soir sera sa premiere visite au casino ( le plus grand de l'hemisphere sud ). Il repart deja demain mais il prevoit maintenant revenir chaque hiver! Sinon, c'est moi qui prepare mon voyage au Canada avec beaucoup d'envie mais un peu de crainte aussi. On ne sait pas trop a quoi s'attendre d'un voyage de 25 heures en avion avec un bebe de 4 mois. Mais bon il est adorable, il a pris l'avion tout plein de fois pendant qu'il etait dans mon ventre et il faut
Le capelakiLe capelakiLe capelaki

La casquette s'impose quand le soleil tape si fort ( capelaki, c'est casquette en bulgare ). Flo ne semble pas trop s'en deranger
penser positif comme on dit! Nous avons organise un souper de Noel a la maison avec des amis. Nous avions loue un karaoke et tout le monde s'en ait donne a coeur joie dans la performance. Bref on a bien ri et on mange encore les restants du souper! Au jour de l'an, apres une journee d'environ 45 degres, nous avons pris ca relaxe a la maison et avons ouvert une bouteille de Champagne a minuit avec Matthieu. Je vous envoie quelques photos de tout ca. Je commence aussi a organiser du gardiennage pour Florian pour quand je reviendrai du Canada et que je commecnerai a travailler. Tout ca se passe tres vite et bien des defis s'en viennent. Mais je pense que ce sera motivant de reprendre un contact plus serieux avec le milieu du vin. J'ai bien hate de tous vous voir et en attendant, je vous donne des gros becs! Sophie xxx

Parrain MatthieuParrain Matthieu
Parrain Matthieu

Matthieu et Florian sont buddy buddy

6th January 2008

Incroyable !
C'est incroyable que chez vous il fasse si chaud, alors qu'ici on se les gèlent (pas moi, mais certains sûrement....) avec des températures qui ont tournées autour de -27,-33 avec le facteur vent...et de la neige comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu. Mais malgré tout, ça fait des paysages superbes et on a passé un beau Noël blanc. Bien que je ne suis pas une mordue des gadgets électroniques , je réalise en recevant tes courriels et les photos que c'est fort heureux de pouvoir rester ainsi en contact et aussi de voir bébé se transformer, même à l'autre bout du globe, c'est génial !! Depuis que Florian est né, Marc et moi on ne peut s'empêcher lorsqu'on magasine, de faire un petit détour dans le département pour enfants...c'est incroyable toutes les belles choses qu'on fait aujourd'hui pour les enfants, on n'en revient pas...ça me donne le goût d'être grand-mère à mon tour...je sens que Marc et moi on và être pas mal gaga quand ce sera notre tour...on a bien hâte de vous voir tous les deux en février. En attendant, grosses bises à tous ! Hélène et Marc xx
10th January 2008

Heureuse d'avoir de vos nouvelles!!
Salut Sophie! J'ai bien hâte de te voir en février! Tout semble aller pour le mieux en hémisphère sud malgré les 40 degrés...Ton fils est adorable, j'ai déjà le goût de le croquer! Je vous embrasse tous très fort et je vous attends impatiemment dans quelques semaines. Transmets mes salutations à Kristian puisque je n'aurai pas la chance de le voir et de le battre au tennis en février! De mon côté tout va bien, je suis en transition présentement, un nouveau contrat m'attend fin janvier, je viens tout juste de rencontrer mes futurs cocos et j'ai déjà hâte de commencer même s'ils en ont dedans!!! Plein d'apprentissages en vue sur le controle de soi, le sang froid et la patience d'or! J'en sortirai transformée, j'en suis sûre...Sinon. je profite de l'hiver en essayant de dévaller les pentes le plus souvent possible, j'ai commencé le snow l'année passée et je m'amuse (la plupart du temps). Je viens de m'acheter des bottes et une planche, un fort bon investissement... Bon assez parlé, on se jasera ça plus en profondeur quand je t'aurai devant moi... Bisouxxx Marie

Tot: 0.044s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0253s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb