Hôtel capsule!

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Akihabara
September 14th 2007
Published: September 23rd 2007

La capsule de Marie vue de l'intérieurLa capsule de Marie vue de l'intérieurLa capsule de Marie vue de l'intérieur

Comme c'est pas très grand, on voit mal la profondeur, mais on peut remarquer le rideau au bout pour fermer l'entrée, et la TV en haut (on a aussi une radio, une lumière et un réveil-matin)
Pour notre dernière nuit au Japon, nous avons essayé un hôtel capsule. Ce sont des hôtels où au lieu d'avoir une chambre, chacun a une "capsule" privée de 2 mètres de long par 1 mètre de large par 1 mètre de haut. Une sorte de cercueil dans lequel on s'enferme pour dormir! C'est habituellement utilisé par des hommes d'affaires qui ont travaillé tard ou par des fêtards qui ont manqué le dernier train. La plupart n'acceptent que les hommes, mais nous en avons trouvé un qui acceptait les femmes et qu'il était possible de réserver par internet (c'est rare pour les hotels capsules).

Nous l'avons donc essayé! Il fallait le faire au moins une fois pendant notre voyage! Nous avions chacun notre capsule, sur des étages différents. Les étages pour les hommes et les femmes sont séparés et ceux pour les femmes sont fermés à clé, de même que les douches (contrairement à ceux des hommes). C'est quand même pas si pire de dormir dans une capsule comme ça, c'est quand même assez grand (on peut facilement s'assoir) et on n'a pas vraiment l'impression d'être enfermé, car au bout il y a seulement un rideau, donc l'air extérieur entre (les
La capsule de Phil vue de l'extérieurLa capsule de Phil vue de l'extérieurLa capsule de Phil vue de l'extérieur

Ça donne une meilleur idée de la profondeur. Il y avait des différences entre nos deux capsules, l'entrée de celle de Marie était carrée et il n'y avait pas de genre de rideaux pour décorer les murs du côté.
bruits aussi malheureusement...) Ce n'est évidemment pas comme avoir une grande chambre, mais ça se compare bien à une auberge de jeunesse, où on est dans des lits à deux étages. Sauf que notre "étage" est fermé et qu'on se sent plus dans "notre" pièce et qu'on a moins de contact avec les autres.

29th September 2007

Surpris
Quoi c'est ouvert?! Je m'attendais à ce que ce soit fermé avec une vittre ou quelque chose! Un simple rideau, ça me semble peu... Il devait y avoir un couvre feu...
29th September 2007

Hôtel capsule
Nous aussi on pensait qu'il y avait une vitre, mais non, le bout de la capsule est ouvert! Mais c'est probablement mieux comme ça, on se sent moins enfermé et l'air entre. Non, il n'y avait pas de couvre feu, mais les gens ne faisaient pas vraiment de bruit, ils faisaient attention. S'il y en a qui voulaient discuter, il y avait une salle commune. Par contre, Phil a entendu ronfler quelqu'un, on peut rien faire contre ça malheureusement... Mais de toute façon, c'est pas pire qu'un lit dans un dortoir d'auberge de jeunesse, même que c'est plus privé et plus isolé, donc moins bruyant!

Tot: 0.136s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 50; dbt: 0.0481s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb