Chateau et ville de Nagoya

Asia » Japan » Aichi » Nagoya
August 20th 2007
Published: August 23rd 2007

Hotel de ville de NagoyaHotel de ville de NagoyaHotel de ville de Nagoya

L'horloge avec un toit Japonais donne un choc culturel
Apres avoir laisse nos bagages a la gare (nous avons eu de la chance, quelqu'un quittait au moment ou nous arrivions et les autres gros casiers etaient pleins), nous nous sommes rendus au chateau de Nagoya, que nous avons visite. C'etait vraiment une visite agreable, le chateau et le parc environnant etaient beaux. Par contre, ce n'est pas un chateau authentique, il a ete reconstruit apres la 2e guerre mondiale.

Apres, nous nous sommes promenes un peu dans la ville, en direction de la TV tower. Nous avons vu une sorte de petit centre d'achat futuriste, en face d'un musee d'art. nous avons aussi essaye une creme glacee molle a la mangue, elle etait tres bonne!

Nous sommes ensuite repartis en directement de la station de train.

Au cours de la journee, nous avons utilise le metro. C'etait assez facile, on paye dans les machines a l'entree (on peut les mettre en anglais) et les directions et les stations sont bien indiquees.

Jardin du chateau de NagoyaJardin du chateau de Nagoya
Jardin du chateau de Nagoya

Autour du chateau de Nagoya.
Bouche d'egoutBouche d'egout
Bouche d'egout

On a vu beaucoup de bouches d'egout avec des beaux dessins dessus, en voici un exemple.
Le donjon du chateau de Nagoya.Le donjon du chateau de Nagoya.
Le donjon du chateau de Nagoya.

Sur le toit, on voit un des deux repliques des dauphins en or.
Dauphin en orDauphin en or
Dauphin en or

Marie-Eve devant une des repliques des dauphins en or qui sont sur le toit du grand donjon.
Phil sur le dauphin en orPhil sur le dauphin en or
Phil sur le dauphin en or

Philippe s'amuse sur le stand a photo du dauphin en or. Il etait dans le musee situe dans le grand donjon.
Boulevard de NagoyaBoulevard de Nagoya
Boulevard de Nagoya

Vue prise d'un pont surplombant un boulevard.
Centre d'achatCentre d'achat
Centre d'achat

Un batiment particulier. Les magasins sont au sous-sol, accessible sous ce toit de verre. Le toit contient un bassin d'eau et il y a un terrain de handball en bas.
Pokemon centerPokemon center
Pokemon center

WOW!!! Un pokemon center ou on peut acheter tout ce qui a rapport aux pokemons!
Les caisses du Pokemon CenterLes caisses du Pokemon Center
Les caisses du Pokemon Center

Des pokeballs geantes!
Le Pokemon Center SodaLe Pokemon Center Soda
Le Pokemon Center Soda

Le Pokemon Center vend egalement des boissons gazeuses. Ca goute juste le creme soda a 1.50$ par contre.
Vue du toitVue du toit
Vue du toit

On peut aller sur le toit et admirer le bassin d'eau et la vue aux alentours (dont la TV tower).
Indications dans le metroIndications dans le metro
Indications dans le metro

Dans les rames du metro, on voit clairement la position actuelle, les prochaines stations ainsi que les autres lignes de metro croisees.

24th August 2007

Que je vous envie... Les paysages ont l'air magnifiques et on retrouve toute l'essence du Japon à travers vos photos (surtout celles avec les pokemon ;-) ). Est-ce que vous voyez beaucoup de touristes étrangers lors de vos visites ? François
25th August 2007

Ca depends surtout des villes que l'on visite. A Hiroshima, il y avait plus de touristes etrangers, contrairement a Nagoya ou il y en avait peu. Mais peu importe ou on va, il y a beaucoup de touristes Japonais! Nous sommes en pleine vacances d'ete scolaire, alors c'est normal.

Tot: 0.118s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0565s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb