Arrivee a Kawaguchiko

Asia » Japan » Yamanashi » Fujikawaguchiko » Kawaguchiko
August 17th 2007
Published: August 17th 2007

L'autobus quetaineL'autobus quetaineL'autobus quetaine

Voici notre autobus pour aller a Kawaguchiko: tellement Kawaii (cute)! Ne vous en faites pas, les autres autobus etaient tout a fait normaux.
Le voyage vers Kawaguchiko n'a pas ete sans stress. Au comptoir de billet d'autobus, un tableau indiquait que l'autobus vers Kawaguchiko etait plein. Pourtant, quand on a demande des billets pour Kawaguchiko, la fille semblait avoir bien compris et nous a remis nos billets. 16h00: le tableau indique qu'il faut se rendre au terminal 26. Arrives la, nous montrons notre billet au chauffeur en lui disant "Kawaguchiko". Il confirme Kawaguchiko, mais en examinant nos billets, il nous envoie au terminal 27, dans un bus en direction de Abiko (pas sur que c'etait ca, mais ca ressemblait).... Le chauffeur du terminal 27 confirme lui aussi qu'il passe par Kawaguchiko, nous sommes rassures jusqu'a ce que l'autobus part et que l'ecran en avant montre les prochains arrets: "Shinjuku - Fujikyu Highlands - Fuji-Yoshida - Abiko": pas de Kawaguchiko dans la liste. Fuji-Yoshida etant a 5 km de Kawaguchiko, nous avons pense qu'ils nous ont fourni des billets pour nous accomoder le plus possible. Finalement, on s'est rendu compte que dans ce plan, seules les principales stations etaient indiquees. Avant chaque arret, l'ecran affiche le nom du prochain arret en Japonais/Anglais et il faut peser sur le buzzer pour demander un arret. On est
Interieur de l'autobus Interieur de l'autobus Interieur de l'autobus

Meme l'interieur est assorti au theme.
meme arrives 5 minutes avant les previsions sur l'horaire.

Pour souper, nous avons manger au Skylark: un restaurant familial style Saint-Hubert ou la serveuse avait l'air exasperee et epuisee. Quand on a fait notre choix et qu'on est prets a commander, on appuie sur le buzzer situe sur la table et notre numero de table apparait sur le panneau situe sur le mur pour que la serveuse arrive munie de son calepin electronique qui sert a prendre les commandes.

Vue sur l'autorouteVue sur l'autoroute
Vue sur l'autoroute

La vue sur l'autoroute n'est pas geniale, car il y a presque tout le temps un mur de chaque cote. En passant, la limite de vitesse est de 80 km/h sur cette autoroute.
Vue au dela du murVue au dela du mur
Vue au dela du mur

J'ai dit presque tout le temps. Parfois il n'y a pas de mur et on peut admirer les paysages.
Restaurant SkylarkRestaurant Skylark
Restaurant Skylark

Qu'est-ce? Un poisson? Un poulet? Non, c'est un poilet! Il s'agit de l'affiche du restaurant Skylark

25th August 2007

Techno
Ouin, les préjugés tiennent la route: ils sont très techno les japonnais!

Tot: 0.137s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 52; dbt: 0.0739s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb