Kelowna... ou le lac vénéré !

Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Kelowna
August 13th 2007
Published: August 14th 2007

Samedi 11 aout,

Sarah et Guillaume preparent leurs bagages. C'est un peu le branle-bas de combat dans la maison.... Mais, c'est etonnant, tout se passe dans la bonne humeur et les rires. Chacun est a son poste, chacun fait ce qu'il doit et tout se passe tres vite.... Une veritable equipe ces deux petits tourtereaux ! Ils embarquent Mc Enzie, leur chien... un bye-bye par la fenetre de la voiture et les voila partis pour leurs courtes vacances sur l'Ile de Vancouver.

La tornade passee, je me prepare. Je pars en direction du Centre-ville et des plages. Le port, les parcs qui longent le lac... C'est vraiment beau ! Ils ont vraiment bien arranges tout ca ! Il y a meme des immeubles qui donnent juste sur un petit canal ou les gens, au lieu de garer leur voiture comme n'importe qui, garent leur bateau, juste devant la porte de leur maison ! On se croirait a Venise ! Je trouve ca genial !

Je me promene tres tranquillement. Il est encore tot, il fait bon, il n'y a pas trop de monde, le paysage est a tombe.... Je me sens bien, j'en profite !
Je me pose sur une plage. J'etale ma serviette, fais un petit streap-tease et je me retrouve en.... maillot de bain ! Bien evidemment (Qui a eu les idees mal placees? ;-) ). J'enleve mes lunettes de star et c'est partiiiiiiiis !!!! PLOUF ! Wouaaaaaaaaaaaa ! Elle est chaude ! Cette fois-ci je ne suis plus oblige de rentrer pour ressortir tout de suite.... NON ! Je nage, je plonge, je fais des pirouettes... j'en avais presque oublie ce que c'etait que de se baigner dans une eau normalement temperee !!!! Incroyable ! Je suis trop contente ! Depuis le temps que j'en revais ! En arriere fond, les montagnes.... pfffff.... je ne donnerai ma place pour rien au monde!
Je reste la quelques heures.... je pique-nique sur la plage, je bronze, je lis, j'ecris, je retourne a la flotte... Hummmmm.... Vive la baignade !!!!

Vers 14 heures, je remballe mes affaires, et je marche vers les rues principales. C'est samedi, il y a des marches, des groupes de musique... Je m'attarde sur les stands de bijoux, de livres. J'ecoute les musiciens, ca va du Rock, au classique, en passant par le folklore... C'est super sympas!
Je m'arrete acheter un nouveau cahier (mon troisieme depuis le debut du voyage), des nouveaux stylos (les miens sont vides) et.... petite douceur vu que j'ai une maison juste pour moi et que je peux m'y balader comme je le veux.... je m'achete des doses de soins: masque pour le visage, huile reparatrice pour les cheveux et un apaisant pour les pieds.... Ce soir, c'est comme a la maison (quand mes colocs sont pas la) !

Je rentre, je m'occupe des chiens. Je me fais des bons Hot-Dogs !!! Miam ! Puis je me remet a mon blog. Encore des photos, des textes !!!
Au bout d'un certain temps, il fait nuit noire dehors et je n'entends plus les chiens.... qui etaient couches a mes pieds tout a l'heure... et le chat sur mes genoux, jaloux de mon ordinateur.... qui quemandait des carresses... Je vais voir dans la cour... pas la ! Je regarde dans toutes les pieces de la maison... pas la ! Je ne comprends pas ou ils peuvent etre, toutes les issues sont fermees, dont la grille de la cour. Ca va mal ! Mes chiens se sont fait la malle !
Je sors et je les appelle : "Harley ! Dino come here !"... sans succes. Je pars a leur recherche dans les rues du quartier... rues qui sont tres mal eclairees et que je ne connais pas du tout. Je les cherche pendant une heure. Ce n'est pas de les perdre qui m'inquiete.... je sais qu'ils reviendront.... c'est que quelqu'un a forcement ouvert la grille de la cour pour qu'ils se soient enfuis.... et ca... ca ne me plait pas beaucoup.... D'autant plus que la premiere nuit que j'ai passe ici, fenetre ouverte, j'ai entendu deux personnes dans le jardin, au pied de ma fenetre, qui chuchotaient (des voleurs ?). Quand j'ai allume la lumiere, plus un bruit, ils s'etaient enfuis.... C'est plus cela qui m'inquiete en realite.

Finalement, je retrouve les chiens dans une rue pas tres loin, coinces par 3 personnes qui se demandaient quoi faire avec ces chiens en furie. J'accoure, je remercie les personnes de les avoir retenus. Les chiens me reconnaissent et me suivent sans faire d'histoire. Le comportement de Harley a son retour est tres etrange. Elle baisse les oreilles et ne veux pas que je la touche. J'insiste, je veux voir si les chiens sont blesses ou quelque chose du meme genre. Non, ca va. Petit a petit Harley se detend et finit par ceder a mes caresses. Je les rentre a l'interieur et je ferme a double tour. Je laisse une lumiere allumee toute la nuit.... et je ne dors que d'un oeil.

Dimanche 11 aout,

La psychose est passee. L'episode d'hier me reste encore en tete. Je verifie chaque recoin de la cour pour voir si les chiens n'auraient pas creuses un trou sous les grillages et grilles.... non... tout est normal. J'en viens a remettre ma certitude en doute. Mais, aucun doute possible, la grille etait bien fermee lorsque les deux chiens etaient avec moi dans la maison... c'est a n'y rien comprendre... je reste perplexe....

Bon, aujourd'hui est un autre jour ! Alors oublions cela et allons faire du VELO ! Sarah m'a prete son velo si je voulais ! Bien sur que je veux ! Je me prepare. Regonflage des pneus, sac a dos, cles... et c'est partis ! Je longe le lac d'un cote, puis de l'autre.... et je suis sure que je n'en parcours meme pas le quart ! Il est enorme ce lac ! Je vois des paysages magnifiques. Je peux observer des aigles, des canards.... des hydravions.... j'adore les hydravions... des seadoo, des voiliers, des bateaux a moteurs.... toute la faune du lac quoi ! J'aime etre au bord de l'eau... c'est apaisant.
Je m'arrete a une table pour manger et ecrire ma quinzaine de cartes postales. Certains m'avaient dit: " on sait que tu auras beaucoup de cartes a ecrire alors tu n'es pas oblige d'ecrire beaucoup, tu peux meme ecrire la meme chose a tout le monde".... que c'est mal me connaitre ! Aucune carte n'est identique, je peux vous l'assurer ! Et... entre nous... tant qu'a ecrire une carte postale a une personne pour lui dire qu'on pense a elle... faisons aller notre pensee jusqu'au bout !... Alors oui, je finis avec une entorse au poignet ! ;-) Des blagues... quoique !

(petite parenthese... je suis assise sur le sofa avec l'ordi sur mes genoux.... et le chat Juan sur l'ordi.... Ha non, mais c'est tout un defis de mener a bien ce blog !! ;-) )

Je retourne a la maison apres ma sortie a velo... j'ai mal aux fesses. Je me couche quelques minutes... le manque de sommeil de cette nuit se fait sentir un peu...
A mon reveil, je m'occupe de la maison... Deux chiens et un chat, ca en fait de la cochonnerie sur le sol. Je fais le menage.... je change 3 fois l'eau du sceau.... incroyable !

Je vais aller faire une petite rando dans la montagne. J'emmene les chiens avec moi pour les promener. Arrive dans la montagne, je les lache... Ils ont l'habitude avec Guillaume et Sarah. Ils sont tout fous, ils courent comme des furieux ! Ils reviennent toujours a moi... ce qui me rassure, je n'ai pas envie de les perdre encore une fois dans la montagne ! La vue de la haut est vraiment superbe ! On a une vue sur Kelowna et le lac, puis les montagnes alentours... c'est vraiment beau... avec les pins et la vegetation de climat aride... il y a meme des cactus qui poussent ici.... et des serpents a sonnettes. En revenant, je les arrete au lac ou ils se baignent. Je leur lance des batons.... Au moment de partir, Harley me fait comprendre qu'elle ne veut pas rentrer, elle veut encore jouer... Ok !... Apres deux heures, nous rentrons a la maison. Je les seche pour pas qu'ils se roulent dans la terre tout mouilles.... On les connait les petits saligauds ! Et hop ! Je cours me louer deux films pour ce soir. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas regarde la tele ! Le depanneur du coin en loue. J'arrive juste a la fermeture, mais j'ai vite fais de choisir, il n'y a pas beaucoup de choix (c'est un depanneur, pas un club video). Je prends "l'Illusionniste" que je n'ai jamais vu mais dont les critiques ont ete assez positives et un bon film de fille "Vivre pour danser" que j'avais deja vu avec une amie, mais qui passera bien ce soir avec mon masque et mes autres soins !

Je prends une douche, je me fais des lasagnes avec une belle salade grecque et je m'installe confortablement devant la tele, mon masque sur la figure, lumiere tamisee, les chiens a mes pieds.... trop bien..... hummmm.... comme a la maison !

Je me couche passe minuit.

Lundi 13 aout,

Les chiens me reveillent a 6h30... Ils veulent sortir. Au radar, je les accompagnent jusque dehors.... et je les laissent la ! Je retourne me coucher !
8h30, un temps magnifique dehors ! Je saute du lit, je dejeune un bol de cereales, une prune, un the et deux gauffres !!! Un appetit de loup ce matin ! Je vais en avoir besoin !

Aujourd'hui, je vais faire une autre rando. Sarah m'a indique un sentier qui amene jusqu'a une plage de galets "ou y'a jamais personne". J'enfile mon maillot, prepare mon sac, mon sandwisch, ma gourde, ma serviette et Gooooooooo ! J'arrive au bout d'une heure d'ascenssion. La plage en question est remplie d'une famille entiere (mais ils sont combien ?). Il faut dire que les plages ici sont petites, alors vite pleine. Je me trouve un petit coin. Pose ma serviette, refais un streap-tease, et PLOUF ! Hahahaha !!!! J'adore ! Je suis la seule a l'eau. L'eau est belle, transparante, propre. C'est super agreable. Le ciel est bleu, pas un nuage, il fait chaud, le paysage est superbe.... je me croirait en mediterannee.... pres des calanques de Cassis ou Marseille... La famille s'en va puis arrivent des groupes regulierement.... mais ce n'est pas non plus trop, c'est parfait comme ca !
Je passe beaucoup de temps dans l'eau, puis sur ma serviette pour me faire secher au soleil, puis a nouveau dans l'eau.... Je suis la derniere a repartir vers 15 heures.

Le retour est plus difficile, le soleil plombe. De retour a la maison, je m'occupe des chiens. Je vais rendre les films de la veille. Je prends une bonne douche et me creme le corps. Je reponds a mes e-mails. Je me fais a manger tot, j'ai faim.... ca creuse de nager ! Puis... me voici sur mon blog ! Les chiens a mes pieds, le chat juste a cote...

Je me demande quoi faire demain. Je n'ai pas de voiture et selon les dires de Sarah et Guillaume, je ne peux pas vraiment voir plus que ca si je suis a pied (ou a velo)... alors j'espere que j'aurai l'occasion, a leur retour, qu'ils m'emennent un peu vadrouiller, mais je sais qu'ils travaillent tous les deux, et je repars vendredi pour rejoindre Youri sur Vancouver... Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps !

Je vais reflechir....

Bonne nuit !

14th August 2007

toujours très contente de te lire
Salut Mary, je viens de passer presque deux heures à lire ton blog (ben j'avais pas eu le temps la semaine dernière) et je dois me repeter mais j'aime vraiment ton récit. Ca donne envie de voyager en amérique du nord. Pour ta panne d'inspiration tu peux peut etre trouver un office du tourisme!!! y a toujours des cartes sur lesquelles tu peux trouver des curiosités ou des points de vue sympa (enfin je suis sure que tu y avait déjà pensée mais bon!!!) Plein de courage et de bonne chose pour la suite
15th August 2007

Rats... nous serons en camping...
.. pour quelques jours et nous aurons du mal à trouver un ordi connecté sur internet... mais nous sommes de tout coeur avec toi... Hier j'ai mis tes derniers "posts" entre el smains de Maman... elle qui était "crevée", elle les a dévorés ! Moi, je les lirai en route ! Bisous. Continue. Papa

Tot: 0.07s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0385s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb