Kelowna ou les ailes de la liberté !!


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Kelowna
August 15th 2007
Published: August 17th 2007
Edit Blog Post

Mardi 14 aout,

Aujourd'hui.... c'est une journée ou pas grand chose se passe... une journée de glandouille comme on dit. Ma petite routine du matin avec les chiens, le chat, preparer mon sac et me voila partie pour je ne sais trop quelle direction. Je m'arrete au stand de reservation pour un tour d'Hydravion.... Je me dis que c'est un bon moyen pour voir les environs dans toutes leur splendeur et sans voiture.... En plus, mon budget me le permet. Malheureusement, je suis seule (ben oui c'est un peu le but du voyage !).... et il n'y a personne d'autre inscrit pour l'instant... Je n'ai pas de telephone ou on peut me joindre pour qu'ils m'appellent. Je dis que je repasserai.... decue.

Je vais me chercher un "chai tea".... connais pas.... Pouahhhhhh ! C'est degeulasse ce truc ! Puis je vais me poser sur le bord du lac et j'ecoute ma musique, je lis mon livre, j'ecris des poemes, des pensees.... ma fibre d'ecrivain n'aura jamais autant pris de liberte... J'en suis tres heureuse.

Je me decide a aller voir au centre d,information pour touristes. J'avais deja regarde, mais... desfois que quelque chose m'ait echapee... La dame me fait un tres bon acceuil et j'echange quelques mot avec elle. Quand je lui dit que je n,ai pas de voiture, elle me fait comprendre que ca va etre dur pour voir tout ce qu'il y a a voir.... Je sais ! C'est comme ca ! En tout cas, le peu que j'ai pu voir du haut de la montagne, du bord du lac.... m'a deja beaucoup plu ! Il faut dire aussi que j'ai traversee la vallee avec Sarah et guillaume pour les accompagner a leur travail, passant proche des fermes a fruits, des enclos a chevaux, a vaches.... des vignes ! C'est un bel endroit.... cela me donne le gout d'aller en Grece ou de retourner en Toscane... L'ete prochain peut-etre ??? ;-)

Je retourne sur le bord de l'eau et je profite de ce moment de calme, de serenite, de profondeur... me laissant bercee par le souffle du vent, le bruit de l'eau.... Puis... je ne me sens chaude tout a coup.... Je crois que je viens de me prendre une mini insolation ! Le soleil tape d'applomb, il doit etre 15 heures a peu pres. Je decide de revenir a la maison.

Je passe me louer un film pour ce soir et me dit que j'irai promener les chiens des que le soleil se fera un peu moins fort.
Je m'installe sur l'ordi a la porte de la maison et j'entame certaines demarches pour mon retour en France. J'ecris a certains de mes professeurs pour des lettres de references, j'ecris a la mairie de la ville ou je suis nee pour demander des certificats de naissance, je vais en avoir besoin. Je vais sur le site du consulat de France a Montreal.... Tout y est explique ! C'est genial ! Je met une annonce pour sous-louer ma chambre sur le site de l'Universite de Montreal. J'en avise mes colocs pour qu'ils ne soient pas etonnes de recevoir des appels. C'est de l'organisation... et je n'ai pas envie de courir a droite et a gauche a mon arrivee a Montreal. je profite de mes temps morts ici pour le faire. Puis ca me laissera plus de temps pour jouir de la compagnie de mes amis avant mon depart !

Puis, je me sens vraiment pas bien... la tete me brule, la gorge seche.... Je m'hydrate beaucoup et decide de ne pas tenter le diable en allant promener les chiens. Je n'ai pas ete prudente de sortir sans casquette ce matin... Le soleil est tres fort. Je mange avec peu d'appetit et je me met devant le film : Eragon.... histoire de dragons et de dragoniers.... c'est assez sympas ! Je me couche vers 10 heures.... mais je ne dors pas avant 4 heures du matin, il fait trop chaud.... Je m'asperge d'eau, je bois beaucoup... puis je finis par m'endormir.... Rhaaaaaaaaaaaaa..... toujours mettre sa casquette, TOUJOURS mettre sa casquettezzzzzZZZzzzzzZZZZzzzzZZZz....

Mercredi 15 aout,

Lever a 8h30. Je prends ma douche, dejeune, fais du menage dans la maison, ramasse un peu mes affaires qui trainent, lave le sol, fais ma vaisselle. Aujourd'hui, Sarah et Guillaume rentrent de leurs courtes vacances... alors je refais une petite beauté a la maison... c'est tellement plus agreable de rentrer de vacances dans une maison propre et acceuillante !... Mais avec les chiens, ce n'est pas une mince affaire.

Vers 10h30, je m'en vais a la plage. Aujourd'hui ca sera certainement la derniere fois que je pourrai me baigner dans des eaux a bonnes temperatures, car demain je serai sur les bateaux avec Sarah, puis je m'en vais deja vendredi pour Vancouver.

La plage que je convoite se situe au centre-ville, mais a chaque fois que je suis passee devant il n'y avait jamais personne... la plage la plus prisee etant un peu plus loin et plus proche des rues principales. J'arrive sur la plage, nous sommes 4 groupes : 1 groupe de 6 (une famille), 2 groupe de deux (des couples) et un groupe de 1 (moi).... Deja, je m'etonne de tant de popularite.... Mais meme si la plage est petite chacun trouve son petit coin pour ne deranger personne. J'enleve ma casquette, fais mon streap-tease de rigueur et me voila entrain de barbotter dans l'eau. Elle est vraiment bonne ! Et ici, ce ne sont pas des galets, mais du sable, bien plus agreable pour les pieds !

Je me recouche sur ma serviette, sors mon livre et ma creme solaire, remet ma casquette. Au bout d'une demi heure a peu pres, je leve les yeux de mon livre.... Le choc ! La plage est une veritable fourmilliere ! Mais ils viennent d'ou tous ces gens ??? Tellement absorbee dans mon livre (c'est vous dire s'il est interessant !), je n'avais pas remarque les gens s'agglutiner sur la plage !!! J'y comprends rien, je reste perplexe.

Je retourne me baigner. C'est genial ! L'eau est super bonne et en plus, malgre le monde sur la plage (Mais non de diou qu'il y a du monde sur cette plage !), je suis la seule dans l'eau ! Incroyable, non ? Je surveille quand meme d'un oeil mes affaires... On ne sais jamais !

Sur un bateau situe juste en face de la plage, ils ont mis de la musique entrainante. Je trouve ca cool. Mais je commence a me dire que ce bateau avec la musique a fond et tous ces gens sur la plage.... il se prepare quelque chose ! C'est sur !
Ca y'est un mec prend le micro. Il baragouine des trucs, j'y comprends absolument rien... le micro et l'accent... non, rien de rien ! Ca parle de "Snowboard"... Qu'est ce que ca vient faire la-dedans ca ??? Je dois mal comprendre. Soudain, je vois une fillette avec un tee-shirt ou il y a ecrit : "snowbirds".... Il s'agit en fair de la force aerienne canadienne (ou quelque chose comme ca). Si les gens sont tous attroupe sur la plage et que le gars s'egosille au micro c'est qu'il va y avoir un ballet aerien avec des avions de l'armee !!!!! Noooooooonnnnnnn !!! Trop cool !!!!

Plus que deux minutes.... Ca y'est les voilaaaaaaaaa !!!! Wouaw ! Ils sont en patrouille, font des formes dans le ciel, dessinent des coeurs, font des cercles, des spirales... C'est tout simplement incroyable et impressionnant ! J'adore tout ce qui vole et tout ce qui flotte et tout ce qui roule aussi... Tout ce qui donne cette impression de liberte et d'etre au-dessus de tout, loin de tout, qui amene une impression de puissance et de beaute a la fois.... Je me regale les yeux, c'est magique ! Ils se mettent en formation, comme pour foncer sur la foule et d'un seul coup, ils s'ecartent tous, dessinant un baldaquin geant au-dessus de nos tetes !!! Wouaaaaawwwwww !!!! Je ris ! J'applaudis! Je filme, je prends des photos ! C'est superrrrrrrr ! Ils font semblant de se foncer dessus pour pivoter au dernier moment... Quel synchronisme ! Une veritable minutie ! Quelle precision ! Ce n'est pas la premiere fois que je vois ca, mais a chaque fois ca m'epoustoufle !!! Je suis EPOUSTOUFLEE !!

J'adore les journees comme ca ou, sans que ce soit prevu, il vous arrive de belles surprises ! Les gens sont tous aux anges c'est fabuleux ! Le presentateur au micro nous demande de nous lever pour remercier les pilotes. Tout le monde se leve comme un seul homme ! Des bras se tendent, des applaudissements pour acceuillir la derniere viree de l'escadrille. Genialllllll ! Je suis super heureuse d'avoir pu voir ca !

Je commence a avoir faim, il est 14h30 deja ! Je rentre a la maison. Je me fais a manger. Puis je dois m'occuper du chat un peu.... il est en manque d'affection. Je me couche sur le divan. Il vient se coucher.... non pas a cote de moi, mais SUR moi. Et on s'endort tous les deux pour quelques minutes. Une petite sieste reparatrice apres le repas tardif.
16h30, je me reveille, le chat aussi. Aller, c'est partis je vais promener les chiens ! Ils sont tout fous. Je vais jusque sur la montagne et je les laches. Il fait vraiment super chaud, meme eux ont du mal. En redescendant, je les amene au lac pour qu'ils puissent se baigner. La ils me font la java, la danse de l'eau ! Ils m'eclaboussent, ils chahutent, ils courent comme des fous. Harley nous fait une competition de nage.... j'en ai meme peur d'aller devoir le chercher pour lui faire du bouche-a-bouche dis donc ! ;-)

On rentre a la maison au bout d'une heure. Je les seche et je cours sous la douche !! Hummmmm une bonne douche tiede. J'ai des coups de soleil dans le dos.... ben oui... pas evident de se mettre de la creme solaire a cet endroit.... et j'ai pas pu demander a un beau gars qui passait.... ils etaient tous pris ou en famille.... grrrrrrrr... alors voila comment on reconnait une plage sans beau gars celibataire.... les filles celibataires ont toutes des coups de soleil dans le dos !! Mouhahaha !

Il ne reste plus qu'a attendre l'arrivee des deux tourtereaux.... Elle m'avait dit qu'ils rentreraient tot, lui avait dit debut de soiree.... moi les connaissant je dis.... 22 heures ???

A 21 heures, ils arrivent ! Tout souriants. Heureux de leur vacances. Ils me racontent des bouts, mais demain matin ils doivent se lever, pour une sceance de shooting, a 4h30 !!! Bonne nuit !!

Advertisement



Tot: 0.126s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.1031s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb