Go to Kelowna (Colombie-Britanique)

Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Kelowna
August 10th 2007
Published: August 12th 2007

Mercredi 8 aout,

Aujourd'hui, c'est un depart ! Je prends le bus pour KELOWNA ! Kelowna se situe en Colombie Britanique, de l'autre cote des Rocheuses. Normalement (et c'est important de le signaler!) il faut 8 heures de bus pour y arriver depuis Banff.
Je me leve donc a 6h30 pour preparer monsac, petit dejeuner, aller un peu sur internet et marcher jusqu'a la station de bus Greyhound. Il pleut, je ferai donc le trajet sous la pluie, avec mon gros sac !J'arrive 45 minutes d'avance, il y a deja pas mal de monde qui attende. Le bus arrive, je grimpe dedans... je suis a la fois triste et heureuse de quitter Banff. Triste parceque j'ai beaucoup aime l'endroit, heureuse parceque je change de coin pour decouvrir autre chose, et que je m'en vais retrouver mon amie Sarah et son chum Guillaume qui travaillent pour l'ete a Kelowna.

Sur la route, la pluie fait rage et la brume recouvre les montagnes ! C'est dommage.... et cela donne un air mysterieux a ces montagnes. Un accident sur la route nous met en retard, je ne regarde pas ma montre.... de toute facon, en retard ou pas je ne pourrai rien n'y changer ! J'ecoute ma musique, j'ecris des textes, je finis mon livre de Pierre Daco, je dors un peu, je mange des cochonneries. La route deviens de plus en plus belle et je commence a apercevoir le sommet des Montagnes. Je les trouve beaucoup plus haute qu'a Banff ! C'est tres impressionant ! C'est beau, Nous passons tout pres d'un canyon, sous un pont vertigineux, nous faisons concurence au train qui n'en finit plus d'etre long !

Et d'un seul coup.... je LE vois !!!!!!!!!! Mais qui ? Mais quoi ??? Un magnifique ours noir sur le bord de la route qui se goinfre de baies ! Nous sommes passes trop vite pour que je puisse prendre le temps de l'admirer... mais j'ai failli me faire un torticolli en me retournant pour le voir ! Il etait trop chou !!!! Assis sur son derriere pour manger ! Adorable ! Il parait que sur l'ile de Vancouver ce sera plus facile d'en voir sur la route.... J'espere ! Maintenant que je n'ai plus ma phobie, j'espere en voir pleins !!! ;-)

Finalement, le voyage s'acheve au bout de 10 heures !!!!! L'accident nous a retarde de 2 heures
La promenade avec les chiensLa promenade avec les chiensLa promenade avec les chiens

Guillaume et Sarah Dino, Harley et McEnzie
!!! Incroyable que je ne m'en sois pas rendu-compte ! Sarah et Guillaume sont tout de meme la, au rendez-vous. Ils ont l'air heureux, ils sourient a pleine dents ! Je suis vraiment heureuse de les voir ! Je saute au cou de Sarah, qui me le rend bien. Je recupere mon sac et nous allons chez eux. Dans la voiture, ils me posent pleins de questions sur mon voyage, mon anglais, ma decision de repartir en France. Moi aussi j'ai plein de questions a leur poser ! Leur voyage, leur travail, les bateaux, le chien qu'ils ont adopte depuis qu'ils sont partis....

Sarah est une amie de mes cours d'anthropologie. Nous nous sommes beaucoup rapprochees surtout en deuxieme annee. C'est une femme pleine de vie, debrouillarde, intelligente, super belle et on a le merite d'avoir le meme humour avec des idees souvent "mal" tournees ! Bref je l'adore.
Cet ete, elle travail dans une ecole de Wakeboard (comme du ski nautique, mais avec un surf), elle enseigne. Guillaume, lui, travaille dans une usine qui fabrique et vend des bateaux en tant que stagiaire commercial (ou quelque chose qui s'en rapproche). Ils ont trouve un bon plan pour se loger.... et gratuitement en plus ! Ils garde la maison d'un couple et s'occupent du terrain, des deux chiens et des deux chats. Ils sont superbement situe. Proche du centre ville, donc proche aussi du lac, derriere il y a la montagne (enfin... la colline par rapport aux Rocheuses)... bref ! Ils sont tres bien !

Ils me font un somptueux repas... mais cette fois, un VRAI somptueux repas.... Salade grecque, poulet sur legumes et riz.... avec un bon verre de vin rouge !!!! hummmm.... un regal ! C'est super d'etre la ! Avec Sarah on a tellement de choses a se raconter qu'on ne sais pas trop par ou commencer !

Elle m'invite a passer la journee du lendemain avec elle sur le bateau. Il va falloir se lever tot. Elle a un cours a 8h30 et le lac ou elle travaille se situe a 20 bonnes minutes en voiture. On passera l'apres-midi a visiter les vignes de la vallee et .... a tester du vin ! Ok ! Le programme me plait! Excellent!

Tout le monde est fatigue... Nous allons nous coucher... J'ai ma propre chambre, juste pour moi !!!! Yeaaaaaaaahhhhh ! Ca c'est la classe !

Good Night !

Jeudi 9 aout,

Lever a 7 heures. Dans ma chambre, des la sonnerie de mon reveil, c'est "30 millions d'amis" (emission TV francaise sur les animaux). Le chat et les trois chiens me saute dessus a coup de grande lechouille sur la face.... je me planque sous mon duvet.... mais un tel acceuil est fort sympathique je dois dire !.... un peu collant.... mais tout de meme sympathique !
Il faut sois-disant 20 minutes a Sarah pour se preparer avant d'aller au travail.... Moi je n'aime pas me presser... alors je prends de l'avance, je dejeune tranquillement, je vais prendre ma douche, je m'habille, je flatte le chat, et Sarah se leve, ainsi que Guillaume.

Nous partons tous les trois en voiture. On depose guillaume a son travail et sarah et moi courons pour ne pas etre en retard au cours. Le petit Levi nous attend avec son pere. Nous montons sur le bateau. Il y a beaucoup de vent et il ne fait pas trop chaud. Nous nous demandons si le cours aura lieu... avec les vagues, il est impossible de pratiquer le wakeboard. Arrives au milieu du lac, Sarah juge que les vagues sont trop hautes et nous faisons demi-tour, le cours est annule jusqu'a nouvel ordre. Peut-etre dans l'apres-midi ?

Alors nous allons toutes les deux nous poser sous le patio du condo qui appartient a une amie de Sarah. Il y a un sofa. Nous nous y installons. C'est l'occasion revee pour se parler "entre filles" ! Puis, elle a apporter son ordinateur portable pour que je puisse m'occuper un peu de mes photos. je les transfere.... j'ai 680 photos a mon actif depuis le debut du voyage !!! Enorme ! Vive le numerique ! On cree des dossier pour chaque etape du voyage. Il ne restera plus qu'a tout graver sur des CDs. Et je vais pouvoir enfin en choisir quelques unes et prendre le temps de les mettre sur le site.

Finalement, on apprend que de l'autre cote du lac (c'est a dire loin puisque le lac est immense) il n'y a plus de vague. Elle rappelle Levi et son pere. On est repartis pour un second essais. Il faut 10 minutes en bateau pour atteindre l'autre cote. Hummmmmm j'adore etre sur l'eau ! C'est vraiment une belle sensation de se sentir flotter... un sentiment de douceur et de liberte !
En cours de route j'entends un "TOC TOC TOC TOC TOC", "c'est quoi ce bruit ?" Sarah coupe le moteur, on cherche d'ou ca peut venir. Marc, le pere du petit nous avertis que c'est la plateforme de plongee situee a l'arriere du bateau qui se fait la malle (evidemment... il ne l'a pas dit comme ca ! ;-) ).... En fait, un cote s'est decroche ! Nous enlevons toute la plateforme pour ne pas la perdre.... Et nous faisons demi-tour.... sans plateforme, pas de cours ! Retour a la marina. On essaye de voir ce qui ne va pas. Il faut changer la piece ou la reparer.... Le boss n'est pas la, c'est sarah qui est responsable de l'ecole de wakeboard pour l'ete. Ca commence bien ! Il y en a pour un bout de temps pour tout regler. Elle a peur que ca ne puisse etre reparer avant plusieurs jours... sans ca... pas de cours, et pas de cours, pas d'argent qui rentre ! Elle appel a plusieurs place pour savoir si ils auraient la piece qu'il nous faut.... Non, mais ils peuvent la commander des Etats-Unis... ca prendra 6 jours... et accessoirement 250 $US !!!! Desespoir de Sarah. On lui recommande de ne pas changer la piece, simplement de la faire reparer par une personne qui travaille l'aluminium. Elle appelle son cheri qui nous trouve LA personne. On y va, il nous repare la piece en 30 minutes et ca ne lui coute que 30 $ ! Il ne reste plus qu'a refixer la plateforme de plongee a l'arriere du bateau.... Le pere de Levi se porte volontaire pour nous aider ! C'est lourd une plateforme ! Finalement tout est rentre dans l'ordre a 16 heures ! Mais toutes ces allees et venues, ces coups de fils a droite et a gauche ont epuises ma pauvre Sarah ! Elle est decue, notre apres-midi est tombee a l'eau. Je la rassure, l'important pour moi c'est de passer du temps avec elle, j'ai encore plusieurs jours pour visiter les environs ! Pas de panique !

Nous repassons chercher Guillaume a son travail. Nous decidons de nous payer un restaurant de Sushi ce soir !!!! Ca, ca me fait vraiment plaisir !!! J'accepte ! Et puis nous l'avons bien merite je crois ! Nous retournons a la maison. On s'occupe des chiens... les deux des proprietaires et le leur. Dino, Harley et McEnzie. Nous partons les promener dans la montagne, une bonne promenade de d'une heure. Ils en profitent pour me montrer une magnifique vue sur Kelowna et le lac qui est pres de chez eux. C'est super !

Le soir, on va manger au restaurant japonais, comme prevu. C'est le meilleur de la ville il parait. Guillaume et Sarah sont des habitues deja... ils y vont 1 fois par semaine depuis 2 mois ! Guillaume et moi laissons l'experte commander.... et nous avons bien fait ! Je n'ai JAMAIS manger d'aussi bon sushi ! Un vrai regal ! Un pur Bonheur !

Nous revenons a la maison, il est deja tard. Nous ne tardons pas a nous coucher. Je commence a lire mon autre livre, qui est lui aussi de Pierre Daco et conseille par le meme ami. Les premieres pages me mettent en haleine.... il s'agit d'un livre sur l'interpretation des reves.... et je suis une fille qui reve enormement.... Le sujet m'interesse depuis toujours, mais je ne m'etais jamais trop attarde sur la question. Aujourd'hui, je pense qu'il est temps !

Le chat se couche pres de moi.... le chien aussi.... Je m'endors comme une petite marmotte !....

Vendredi 10 aout,

Tout dependement du temps qu'il ferai, Sarah m'avait dit qu'elle me reveillerai ou non. Elle ne voulait pas que je vienne sur le bateau si il pleuvait... Et hier, ils annoncaient un sale temps pour la region..... Je me reveil a 8 heures, plus personne dans la maison... Il ne fait pas tres beau dehors. J'ai donc toute la matinee pour moi, ils ne m'ont pas reveille.

Ils ne devraient pas rentrer trop tard, un petit mot sur la table me souhaite "Bon Matin" et m'annonce qu'ils seront de retour vers 13h30. En effet, Ils partent aujourd'hui pour leurs petites vacances de 5 jours sur l'ile de Vancouver. C'etait la seule fin de semaine qu'ils avient pour partir juste tous les deux avec le chien. Pas de probleme avec ca. Je garde la maison en leur absence et je m'occuperai des chiens et du chat.

En attendant, aujourd'hui j'en profite pour aller sur internet et ecrire sur mon blog, car j'ai pris un peu de retard ces derniers temps... pas le temps, pas l'envie, pas l'inspiration... c'est quand meme demandant ! Juste pour ecrire lundi et mardi.... deux heures !!! Incroyable ce que je peux etre pipelette !!!
J'en profite aussi pour repondre a mes mails en retard..... ca aussi ca prend du temps ! Et pour mettre des photos sur le site.... ca aussi c'est long !!! ;-) (d'ailleurs, j'ai egalement mis quelques photos dans l'icone "Galery"... vu que certaines entrees sont perdues, je n'ai pas pu mettre certaines photos du debut de mon voyage). J'en profite egalement pour faire un tour sur mon compte en banque.... tout va bien ! J'ai ete raisonnable jusqu'a present alors je suis a l'aise avec mon budget ! C'est excellent ! Je m'auto-felicite ! ;-)

Bref, je passe enormement de temps sur internet... j'en ai mal aux yeux et j'ai la tete qui flotte (ca me fait toujours ca quand je reste trop longtemps devant un ordi)... Mais j'ai envie de finir ca pour etre tranquille apres. Et puis, j'en profite, j'ai acces a internet gratuitement !!! Je ne me ruinerai plus pour quelques jours ! Yahououououououou!!

Je ne vois pas le temps passer, il est deja 14h30, pas de nouvelles de mes tourtereaux.... l'estomac me gargouille, je me fais a manger. Ils ont laisse une montagne de vaisselle. Je retrousse mes manches et je m'y met... Je ne veux pas qu'ils se tape ca juste avant de partir en vacances ! Ils sont deja en retard et ils auront encore a preparer leur bagages en arrivant. Il y en a tellement que ca me prend une bonne heure !... De toute facon, je ne peux pas vraiment sortir de la maison, je n'ai pas les cles et je ne veux pas partir sans leur dire au revoir !

J'ouvre la porte aux chiens qui sont dans la cour depuis ce matin. Ils me sautent dessus. Ils ont vraiment besoin d'attention et de carresses.... Il parait que leurs proprietaires sont des gens tristes et tres "etranges".... Je me charge de leur donner une floppee d'amour et de tendresse... le chat s'en mele. Ca fait du bien de revoir des animaux domestiques ! Mes 3 chats me manquent beaucoup !

16 heures !!! Enfin, ils arrivent ! Ils ont eu des imprevus encore aujourd'hui ! Mais ils gardent toujours un magnifique sourire ! Ils decident qu'ils partirons demain matin. Ce soir il est trop tard.... et ils veulent me sortir ! Mais ils ne me disent pas ou, c'est un secret !!!! Raaaaahhhhh ! Je veux savoir ! Je veux savoir ! J'adore les surprises ! Je suis toute contente, surtout que je vois que cela fait vraiment plaisir a Sarah... elle ne cesse de me repeter qu'elle est contente que je sois la ! Moi aussi ma belle, je suis super heureuse d'etre avec vous !

Ils hallucinent pour la vaisselle.... tout est propre ! Hehe.... Je marque des points ! ;-)

Avec Sarah nous allons faire mon epicerie pour la semaine. Puis, nous passons a la poste pour que je puisse acheter des timbres et des cartes postales..... HiHi, les gens sont toujours etonnes que j'achete autant de cartes postales et de timbres d'un coup ! Ils doivent penser que j'ai enormement d'amis !!! Je suis trop populaire comme nana ! ;-)

Enfin, vers 20 heures, nous partons pour le lieu tenu secret. Nous traversons le Okanagan Bridge qui surplombe le lac Okanagan.... Kelowna se situe dans la vallee de l'Okanagan. J'apercois les plages, l'autre rive ! Le soleil est entrain de se coucher petit a petit.... les couleurs sont magnifiques ! Arrives de l'autre cote, nous arrivons a un autre lac. Les vignes le surplombe. Les maisons sont tres belles... nous sommes dans le quartier le plus riche de Kelowna. On se croirait en mediterranee... C'est vraiment magnifique. L'eau, les vignes, les belles maisons, le coucher de soleil, les pins.... Italie ou Grece.... J'adore !

Nous entrons dans un veritable domaine viticole. Les arbres sont alignes comme pour nous faire une haie d'honneur. On se gare. On traverse les vignes pour aller jusqu'a la terrasse. C'est la que nous allons boire un verre. La terrasse est construite comme un long corridor borde de colonnes... tout a fait le style mediteraneen ! C'est beau ! Nous nous installons et nous commandons un Shiraz de 2004, avec une assiette de fromage et une assiette de tartare de thon a queue jaune..... Hummmmm ! Quel delice. Le paysage en arriere, le lieu ou nous sommes, le vin, la nourriture, et la compagnie de mes amis.... c'est une belle soiree ! Fantastique ! C'est une belle surprise ! Vraiment je suis aux anges ! Sarah et Guillaume semblent adorer aussi leur soiree ! Je suis bien heureuse ! Ils m'invitent pour me remercier d'accepter de garder la maison et les chiens.... mais c'est un veritable plaisir pour moi ! Une maison pour moi toute seule et la compagnie de chiens et d'un chat ! Mais elle insiste.... j'accepte !
Il fait nuit, nous decidons de repartir. Pendant que Guillaume a le dos tourne, nous nous ecclipsons sans bruit pour nous cacher. Il fait nuit noire et les etoiles sont tres scintillantes. Un beau ciel etoile. Nous nous cachons au milieu des vignes et nous finissons a plat ventre pour ramper, afin qu'il ne nous repere pas.... Sarah espere qu'il viendra nous chercher. Moi je me dis qu'il va simplement nous attendre dans la voiture... on finira bien par revenir !.... Mais c'est pas grave, on se prend au jeu et nous rigolons comme des petites gamines. Finalement, on se lasse de se cacher. On reviens a la voiture et on fait peur a Guillaume qui, comme je l'avais predit, nous attendant bien gentillement dans la voiture en ecoutant la musique.... halalala ces hommes qui ne savent pas jouer !.... tssssss !

De retour a la maison nous grignotons un peu. Au restaurant nous avons juste deguste et partage deux assiettes. Puis, nous allons nous coucher.... heureux de cette soiree !

20th August 2007

Salut ma Poule ! Je viens de rentrer de vacances et je suis absolument ravie de te relire ! rien que de te lire ça me fait rêver ! Bah oui, avec mon ciel gris et pluvieux, comparé à tes magnifiques paysages je ne peux pas rivaliser ;-) Tu profites à fond de ton voyage et de tes expériences ça fait plaisir à voir! Bon je te laisse car j'ai encore d'autres pages à lire lol Bisoussss So

Tot: 0.062s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0316s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb