Nous sommes arrivés! Viva el Perú!

Peru's flag
South America » Peru » Lima
July 12th 2007
Published: August 7th 2007

Hola todos!

Nous sommes arrivés cette nuit apres une longue journée de vols.
Nous sommes présentement au bureau d Alberto (médecin et coordonateur d'Ayni Salud, l'ong ou Benoit a travaillé), à l'endroit ou Benoit a déjà travaillé.
Nous sommes super heureux d'étre ici!!

Le moral est très bon, Benoit est super content de retrouver "sa" ville, et Mélanie est déja enchantée par le bordel chaotique des rues de Lima.

Du moins, nous n'avons pas encore exploré la ville au moment d'écrire ces lignes, mais la ride de taxi de l'aéropuerto jusqu'a l'hotel (Hotel Classic, Lince) rappelle a Mélanie les mêmes odeurs (de diesel!) qu'au Honduras.

Le temps y est gris et humide, il doit faire environ 17 mais cela semble davantage être 12...

Nous avons placoté avec Alberto, et il semble déjà que nos "plans" seront quelque peu modifiés dans les jours a venir... D'abord, parce que notre amie péruvienne Yanett qui devait quitter le Canada le 9 juillet a raté son vol ... mais ensuite parce qu'il se passera bientôt des choses intéressantes dans le coin de Quillabamba...

Donc voilà, départ possible de Lima aux alentours du 17 juillet, direction Cusco (environ 20 heures en bus... Il y a quelques nuits, il y faisait -15 Celcius, on espère que ca réchauffera d'ici peu, sinon on s'achète une tuque!)... pour ensuite se diriger vers Quillabamba (entre 5 et 15 heures au nord de Cusco, selon la chaussée, la construction, les troupeaux de lamas, les aléas de la vie!...). Il s'y déroulera le 40e anniversaire de la coopérative caféïere Cocla (MIAM, DU BON CAFÉ!) ainsi que le 150e anniversaire de la fondacion de la province de la Convención... Il s'y trame déja une expédition en jungle (avec un groupe de Québécois du Cégep de Sherbrooke s'y trouvant), et on pourrait y admirer le phénomene rare du "Pongo", c'est-a-dire des genres de chutes coulant partout a flancs de montagnes depuis la cordillère... a ver!...

On vous laisse sur ces mots...

Melania y Benito!!
(Nuestros corazones estan locos)
xxx

Carte satellite

Une partie de l'équipe d'ayni DesarrolloUne partie de l'équipe d'ayni Desarrollo
Une partie de l'équipe d'ayni Desarrollo

Où Benoit fit son stage en 2004-05
Hostal ClassicHostal Classic
Hostal Classic

Où nous nous hébergeons, à Lince...
Le bordel de la calleLe bordel de la calle
Le bordel de la calle

Désolé du peu de photos et commantaires, ceux-ci sont restitués suite au crash de Travel Blog...

Yé!!!
Hola locos!!!! Woaaa estoy feliz que ustedes han llegado alla y les agradesco por estas fotos que chevere no sabia que era asi en Lima!!!! Yo quiero ver esto, me hace mucho falta el caos de las calles también... ah putchika :P Vaya pués aqui estoy super bien ya regresé de un espectaculo de Patrick Watson, por lo menos una razon para ustedes de regresar aqui porque es un cantante que van a gustar claro!!!

Salut les voyageurs... vous me rappelez des souvenirs très récents... bonjour à Alberto svp... et vous irez au Pongo avec mon groupe de stagiaires que j'ai laissé il y a 10 jours environ... Des bisous pour tout le monde... Benito... tu sais pas quoi? Ils savent jouer aux loups-garous! ALyne xxx

wow
Déjà plein de photos, excellent! Bon séjour. M'ennuie moé ;)

Entre la tour du CN et l'architecture coloniale
Hola les voyageurs! Ah ben dites donc, vous m'étonnez! Je croyais vraiment que la tour du CN était à Lima. La géographie que l'on m'a apprise à l'école n'avait donc aucun sens. Je suis troublée! (lol) Je vous remercie infiniment de ce magnifique message qui nous assure de votre arrivée, mais qui nous montre aussi de magnifiques photos de vous et de votre nouveau pays d'adoption. L'architecture est franchement impressionnante. Je ne suis pas surprise de savoir que Mélanie aime le bordel des rues de Lima! Sur ce, je vous souhaite donc un excellent voyage. Profitez-en bien! Frances xxx xxx (pour chacun de vous ;)

salut
salut a vous deux un bon voyage et oui nous avons vue vos photos

La preuve
Ça doit être très beau le 'Pongo'. C'est la preuve de la distance que nous les 'civilisés' avont pris par rapport à la nature. Ici un Pongo c'est un bris d'aqueduc!

Tot: 0.234s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.1645s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb