Le TAJ MAHAL . WOW.

[youtube=7XThtHIrSHQ][youtube=TM0tYlShloc]
Le TAJ MAHAL . WOW.

Tempete au Taj

LE TAJ MAHAL

Bon je suis rendu au fameux monument reconnu maintenant partout dans le monde comme l'embleme de l'Inde. Sa reputation nest pas surfaite, c'est incroyable.

Il fut construit par l'empereur Saha Jahan pour recevoir le corps de sa 2e epouse, morte, en accouchant de son enfant, donc cest une immense tombe.

On dit que le plus important monument jamais batti par amour !!. C'est une larme sur le visage de l'eternite, l'incantation de la purete.

LA construction commence a 1631 pour se terminer 22 ans plus tard en 1653. Des experts de partout furent amener pour elaborer sa conception et les travaux furent effectuer par plus de 20 000 ouvriers !

Cette sublime maussolee moghol est faite entierement de marbre auquel on a incrustre des milliers de pierres precieuses, plus de 40 sortes en tout.

Il est construit sur un promontoire, devant une riviere et un magnifique parc l'entoure. Sur le cote des batiments qui reproduisent exactement le Taj Mahal lui donne un effet de miroir. Derriere le ciel bleu ajoute au style paradisiaque. Le marbe qui semble rester toujours neuf, change de couleurs au gre des variations de ton du soleil lors du lever et du coucher.

Cest tout a fait incroyable comme monument et tres inspirant.

Lors de mon arrivee une mini-tempete cest levee, ajoutant au cote spectaculaire, le ciel est devenu rapidement blanc, comme le marbre du TAJ !!

LA veille je lai visiter de derriere pour assister au coucher de soleil. cest un endroit magnifque pour observer ce chef d'oeuvre.

Ce matin, je me suis lever a 5h00, et oui ca prend bien une merveille du monde pour me sortir du lit a cet heure la !! pour admirer le lever du jour et les couleurs percutants les murs du Taj.

Jai choisi l'hotel qui avait la meilleur vue sur le Taj, a qq metres et un toit superieur a tout les autres alentour.

Le Taj, ca vaut le detour !!!!

Hier je suis aller voir aussi le fort d'agra et le ITIMAD-UD-DAULAH, surnomme le Baby Taj.
Il fut constuit avant le veritable et il fut ene quelques sorte une inspiration et un modele pour l'empereur Mahal ! (voir photos)

Je quitte agra ce soir, pour ma derniere etape indienne, Varanassi, la ville Saine

CIao !!!

Le Taj
Trop hot c'te Taj. Te connaissant t'as pas essayé de prendre des photos ou des vidéos en dedans??? Vraiment beau, surtout ta photo à 5h le matin. Mel aime ben aussi celle avec les enfants, quelle surprise!! A+ Jeff et Mel

Yo jeff
bien voyons jeffrey, tse bin que si javais eu le droit on aurait encore du video et + de photos !!! Hey mel, bien oui les tizenfants sont cutes !! (pis tannant un peu desfois) Serieux , un jour, allez en Inde !!! vous le regretterez pas !

IMPRESSIONNANT
Salut Alex Fantastique le Taj-Mahal, quel chanceux de voir toutes ces merveilles! On a hâte que tu nous racontes tes aventures de vive-voix, Les photos sont super bonnes ! WOW ! A ton prochain récit..... Francine, Québec x
22nd June 2007

votons pour .......
Quelle est selon vous la 8e merveille du monde ? Est-ce le TAJ-MAHAL ou le gars devant le monument ? Moi, j'opte pour la 2e réponse, c'est normal puisque je l'ai fait étant sa mère ? Normal non ?
22nd June 2007

hahaha
est elle bien bonne mommy ! mais ca se peux pas je ne peux etre la 8e, parce que dans l'ordre tu dois etre avant moi ! Je taime! BYE Fiston
29th June 2007

Salut
hola, je suis une des francaises, on s'etait rencontre a la gare de Tundla pres de Agra. Ton blog est tres sympa, monseur indiana jones!!!je suis tjs aussi impressione par ton gout de l'avanture. je te souhaite une bonne fin de voyage, et bon courage pour les transports!!! J'ai adore aussi le Taj Mahal, je l'ai trouve sublime! PS: J'espere que ta fin de sejour a lhotel de varanasi autour de la piscine s'est bien passe!!! bisous bisous isa
30th June 2007

salut isabelle
comment ca va de votre cote ? vous en etes rendu ou. calcutta ? Oui mon sejour cest bien passer ! Je suis maintenant au nepal, je suis arriver a katmandu aujourdhui , ca lair tres kool. Content davoir des vos nouvelles et bon voyage a vous aussi !

Tot: 0.152s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 64; dbt: 0.077s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb