Paris

France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
May 7th 2007
Published: May 7th 2007

Une partie de palletUne partie de palletUne partie de pallet

Du hockey sur air au Québec
On est à Paris, Fathia est vraiment sympathique. On a visité un peu, on a connu plusieurs amis à Fathia. Après trois jours, dans cet environnement, Laurie et moi, on se rend compte qu'on est en train "d'attraper" l'accent français sans le vouloir. Fathia habite le nord de Paris, le quartier #18.

On a vécu les présidentielles françaises, Sarkozy est passé lors de notre deuxième journée à Paris, on est resté bien sage chez Fathia ce soir là. Pas de danger, c'est tranquille dans notre quartier, mais on a vu toutes les rues se vider à l'annonce de la victoire de Sarkozy, c'est quand même comique.

On a dû rester une journée de plus à Paris, on a réserver trop tard notre train pour partir, il y donc fallu attendre pour réserver le lendemain. Demain, on part pour Rome, on part dans un train de nuit, vu la distance, on a 13h de train à faire, mais avec le supplément qu'on a payé, on a des couchettes pour dormir. On va voir comment on se débrouille seul maintenant, sans Fathia qui nous guide.

LouvreLouvre
Louvre

Laurie qui prend une photo du musée
ChichaChicha
Chicha

Laurie, moi, Fathia, la cousine à Fathia et son amie
Chicha (2)Chicha (2)
Chicha (2)

Nous qui fume la chicha (tsé le truc qui fait des bulles quand tu fumes)
Souper chez FathiaSouper chez Fathia
Souper chez Fathia

Un souper chez Fathia le soir des élections (on voit Sarkosy vainqueur sur l'écran). Ça coûte 35 centimes d'euros un baguette de pain comme ça, pourquoi ça nous coûte 2$ au Québec???
Palai de justicePalai de justice
Palai de justice

On voit le Palai de justice de Paris en arrière-plan, avec moi qui fait la grimace et de la pub pour le festival du doré au premier plan
Notre-Dame-de-Paris (2)Notre-Dame-de-Paris (2)
Notre-Dame-de-Paris (2)

L'entrée (tous les petits bonhommes sont différents)
Notre-Dame-de-Paris (3)Notre-Dame-de-Paris (3)
Notre-Dame-de-Paris (3)

Les vitraux à l'intérieur
Notre-Dame-de-Paris (4)Notre-Dame-de-Paris (4)
Notre-Dame-de-Paris (4)

De derrière (elle a l'air plus sinistre)
Un petit hotel de villeUn petit hotel de ville
Un petit hotel de ville

dans le 5e arrondissement
Tour Eiffel au loinTour Eiffel au loin
Tour Eiffel au loin

... et Laurie qui prend une photo

8th May 2007

présidentielle france
juste à titre d'indication, pendant la nuit suivant le second tour, il y a eu 730 voitures brûlées, 78 policiers blessés et 592 arrestations.
10th May 2007

manifestation
dire que les gens chiale quand les étudiants quebec font un peu de bruit et marche dans la rue :P

Tot: 0.048s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0258s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb