Roma

Italy's flag
Europe » Italy » Lazio » Rome
May 9th 2007
Published: May 9th 2007

On a réussi à partir de Paris, mais de justesse, Fathia ne nous avait pas dit que la gare était si loin, on a même dû retardé un peu le train pour pouvoir embarquer... Avec Fathia, c'est toujours plein d'aventures!

Une fois dans le train, un autre choc pour nous, le couple et leur petite fille, qui partage notre cabine, ne parlent pas du tout français, ni anglais, seulement l'italien. Ma première fois à vie où j'attends de l'italien! Mais ils étaient très sympathiques, la mère a bien rit de nous voir essayer d'apprendre quelques mots d'italien, elle nous a montré les vraies prononciations des mots. Laurie s'est aussi beaucoup amusé avec la petite fille. Alors que moi, j'ai dormi presque tous les 13 heures du voyage.

Alors nous voilà à Rome, tout seul sans guide, c'est ici que ça commence pour de vrai. On a réservé une auberge jeunesse depuis Paris chez Fathia, on a noté le métro le plus près et un plan approximatif pour se rendre à l'auberge. On l'a trouvé assez rapidement, il s'agit de "Carlito's Way Hostel". C'était bien comme auberge et pas trop cher.

On a certains défis de plus, vu que l'on est tout seul. Il faut se trouver une épicerie pour de la bouffe, mais un accès internet aussi pour écrire le blogue, et réserver l'auberge de notre prochaine destination, tout ça sans se perdre, dans une toute nouvelle ville. Mais faut s'y faire, ce sera comme ça pour tout le mois qui vient.

Donc, en arrivant dans une nouvelle ville, on trouve notre auberge pour y déposer les bagages, comme on a pas accès aux chambre tout de suite, ça nous donne le temps de visiter au moins le quartier ou une partie de la ville. On ramasse aussi une carte de la ville à l'auberge jeunesse: TRÈS important!

Rome c'est vraiment bien. Les monuments sont impressionnants à voir. C'est assez facile de s'y retrouver. Tous les principaux monuments sont indiqués sur la carte touristique que nous avons, alors pas trop de problèmes à les trouver.

Pour le Vatican, on y est allé la deuxième journée. Cest assez cher et Laurie a fait une overdose de monde, il y a vraiment beaucoup de monde et dans des petits, vraiment petits couloirs. Pour la Basillique Saint-Pierre, on a fait la file un bon moment pour découvrir que
Nos compagnons de voyageNos compagnons de voyageNos compagnons de voyage

C'est la petite famille avec qui on a partagé notre cabine pour le voyage.
Laurie ne pouvait pas rentrer, parce qu'elle portait une camisole (de peur d'exciter les prêtre du Vatican peut-être, complètement ridicule!). Elle m'a alors attendu 1h45 pour que je puisse prendre des photos du haut de la Basilique (désolé Laurie).

Sorti à RomeSorti à Rome
Sorti à Rome

La bouche de métro où on est arrivé
RomeRome
Rome

Notre première marche dans Rome
Dans le jardinDans le jardin
Dans le jardin

Un vieux bâtiment placardé dans le jardin
Un lézardUn lézard
Un lézard

Des petits lézards comme ça, on en a vu partout en Italie
CatacombesCatacombes
Catacombes

Dans ce parc, on cherchait des catacombes. On croit que c'en est, mais on a pas pu y descendre
Auberge de RomeAuberge de Rome
Auberge de Rome

Je sais pas si vous voyez, mais il est écrit reception 5th floor. C'est quand même drôle de monter 5 étages pour aller à la réception.
ColisséeColissée
Colissée

Pas besoin vraiment de commentaires pour lui...

Tot: 0.189s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 52; dbt: 0.0348s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb