Hanoi

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
January 15th 2007
Published: January 18th 2007

Je viens d'ecrire un texte super long, mais a cause des connections peu performantes du coin, j'ai tout perdu... Donc je vais etre plus rapide cette fois, c'est peut-etre pas plus mal :-) De toute facon j'ai pas mal de temps vu qu'il pleut pas mal dehors pour l'instant.

Comme on etait arrive en fin d'apres-midi, on a pas fait grand chose le 1er jour. On s'est retrouve pour prendre qq verres au Funky Monkey, haut lieu de la vie nocture Hanoi-enne, vraiment tres sympa!

Le lendemain, visite de la ville: Hanoi est une ville plutot jolie qd on regarde de pres, mais en arrivant on voit plutot tous les magasins qui sont partout, la multitude de scooters qui circulent, les klaxons qui sonnent dans tous les sens, ce qui rend la ville un peu fatiguante finalement. Mais nous avons qd meme saute sur l'occasion avec les 2 americains pour louer des scooters et aller faire le tour d'un lac. Tres marrant vu l'absence absolue de priorite, on passe qd on veut, on qd on peut. Etrangement, on a vu aucun accrochage, faut croire que ca marche. En tt cas nous ca nous a permis d'avoir un autre point de vue sur la ville, et de comprendre pourquoi les vietnamiens portaient ces masques anti-pollution. Comme c'etait lundi et que tous les musees etaient fermes, on s'est ballade au petit bonheur...

Le soir, petit repas typiquement local: du serpent! Les nord-americains etant en general frileux sur la nourriture, nous y sommes alle avec les 2 anglais et un employe de notre petit hotel qui avait propose de nous montrer ce resto un peu particulier. Et bien finalement, une fois le premier degout depasse, c'est pas mal du tout. On a eu droit a 10 preparations differentes (bouilli, frit, foie de serpent, cotes broyees, rouleaux, peau en forme de rollmops, etc.), et aussi a un petit toast alcool-sang de serpent. Je n'ai pas pu boire ca cul-sec, et bien m'en pris, car il m'avait mis une petite surprise au fond du verre, le coeur, beurk!
Bref, une experience assez interessante, d'autant plus que c'etait dans une petite maison sur pilotis sur un petit etang, tres joli.

Scooter 1Scooter 1
Scooter 1

Voila Israel et Amber, les 2 Americains
Scooter 2Scooter 2
Scooter 2

Et moi avec mon petit scooter jaune...
West LakeWest Lake
West Lake

voila le lac dont on fait le tour, avec 3 vietnamienne en guoguette. Il faisait pas super beau, mais il faisait assez chaud.
Resto de serpentResto de serpent
Resto de serpent

Avec les 2 Anglais, Hana et Gary, et Dom le Vietnamien

18th January 2007

T'es chou !
Cette photo de toi sur le scooter est mythique ! Le jaune te va si bien...
19th January 2007

Sa ne m'etonne pas de toi que tu te sois deja fait de bon pots!! You rock bro! Du serpent! Ca, c'est du courrage
12th February 2007

ma ville préférée
ça yest étienne, je viens de voir ton blog, je vois que tu t'es pas mal amusé; pour le serpent tout résidait dans le coeur!!, dommage que tu n'aies pas gouté le chien!!! suiis d'accord avec amandine, le jaune te va bien!

Tot: 0.119s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 66; dbt: 0.0613s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb