Frontiere sino-vietnamienne

China's flag
Asia » China » Guangxi » Nanning
January 14th 2007
Published: January 18th 2007

En l'absence de train direct, il a fallu se debrouiller autrement, mais finalement ca n'a pas ete trop complique: train pour Pingxiang a la frontiere, puis cyclo (taxi a trois roues) jusqu'au point de passage, soit un trajet assez mouvemente vu l'etat des routes qui y mene (voir photo). A la frontiere, je tombe sur 2 Canadiens, 2 Americains et 2 Anglais qui finalement faisaient le meme trajet que moi, donc on passe la frontiere sans encombre, puis on prend un minibus pour Hanoi. C'est marrant comme les passages de frontiere dans les pays en developpement sont souvent les memes. De meme qu'au Guatemala, il y avait la plein de changeurs d'argent au noir, plein de stands de nourriture et autre, et bien sur les taxis qui attendent les etrangers pas trop au courant des prix locaux. D'ailleurs, c'est la ou on s'est fait un peu avoir, car le taxi nous emmene dans une ville ou il nous dit qu'on trouvera un train pour hanoi, et la il depose devant un minibus ami j'imagine, en nous disant que les trains partaient d'une autre ville plus proche de la frontiere (ce qu'il s'est bien garde de nous dire d'ailleurs), et que de la ou on etait, il n'y avait pas d'autre moyen pour aller a hanoi, ce qu'on pouvait bien sur difficilement verifie. Mais bon, on a paye un peu plus cher que ce qu'on aurait du, mais au moins on etait plusieurs et c'etait assez sympa... Et comme d'hab, le minibus a fait le tour de la ville afin d'etre plein a craquer et rentabiliser a fond.

19th January 2007

Woa, you seem d'etre tombe dans la vrai chine, la pure... C'est vraiment impressionant! Au moins, avec les Taxi, tu n'est pas sorti de la Chine!

Tot: 0.049s; Tpl: 0.008s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb