De Pekin a Nanning, avant le Vietnam...


Advertisement
China's flag
Asia » China » Guangxi » Nanning
January 13th 2007
Published: January 13th 2007
Edit Blog Post

Me voila arrive en Asie, apres 16 longues heures de transport, mais de qualite avec la compagnie Qatar Airways que je recommende.
Petit saut a Pekin ou j'ai pu deposer des affaires chez des amis qui m'ont accueilli tres chaleureusement, et ou j'ai pu m'acheter un appareil correct pour pas trop cher, et me voila parti a l'aventure! Court voyage en avion histoire de passer de 0 a 15 degres, parce que le froid de pekin ca va 5min, pour envoyer dans la pas-trop-charmante ville de Nanning au sud de la Chine. Bon, il y a pas grand chose a voir ici, et si je suis passe par la c'etait surtout pour que le trajet coute moins cher (Pekin-Hanoi:350E, Pekin-Nanning:100E, et vous verrez que le reste du voyage coute pas grand chose...) Du coup je fonce a la gare pour voir si le train de nuit que je comptais prendre part bien aujourd'hui ou demain. Pas de chance, il ne part que lundi soir! Du coup je prends un train demain matin pour la frontiere (1.7E, pas trop cher pour 4h de trajet), et apres advienne que pourra... Je ne devrais arriver a Hanoi demain soir normalement.
Voila pour ma premiere journee, pas passionante mais bon c'est le debut!
PS: Comme je disais, pas grand chose a voir ici, donc pas de superbes photos non plus, donc vous pouvez voir l'imposante gare de Nanning. En fait ce qui m'a fait marrer c'est l'inscription "Welcome to an Open and Hospitable Guangxi Region and Welcome to a Green City of Nanning". Soit dit en passant, la traduction au moins est correct, parce qu'on se retrouve parfois a lire des traductions dans les magasines (comme celui dans l'avion pour venir par ex) ou des sous-titres qui ne veulent pas dire grand chose...

Advertisement



Tot: 0.169s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 71; dbt: 0.1068s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb