Arrivee au camp/Nungwe

Africa » Tanzania
December 26th 2006
Published: January 8th 2007

Nous sommes reconduit au bateau par cette ribambelle d' enfants qui s'elancent comme un petit troupeau pour pousser cette enorme embarcation pour une poignee de monnaie a la valeur.... de pas grand chose. J' aurais aime faire des photos de ces "petits monstres", mais leur coyance ou du moins celle inculquer par les parents, refuse d' etre pris en photos ( peut-etre aussi etaient-ils trop loin pour demander leurs "backchichs?") Trajet epoustoufflant sur le Lac Tanganyka, surtout de sentir le bateau tanguer comme un oeuf essayant de se tenir en equilibre. Apres un trajet de deux heures non sans etre epuisant, nous sommes accueuillis par le personnel du camp, tous Tanzaniens excepte le "manager" Roberto qui lui est un blanc du Mozambique! On nous prepare un lunch et aussitot terminer, comme un coup de pratique un petit rechauffement, nous partons "tracke" nos lointains cousins, l' excitation prend forme et nous redonne l' energie de faire cette recherche/balade en pleine jungle tropicale malgre l' epuisant trajet. Une heure et demi apres, nous revenons bredouille avec selement nos memoire d' images du zoo et des documentaires sur les chimpanzes. Anyway on nous avait averti que l' heure un peu tardive a laquelle nous irions en foret, ne serait pas la plus fructueuse! Je suis content d' avoir senti l' humidite de la jungle, une vraie sauvage "unspoil". Le site ou est le camp comporte environ cinq tentes "heavy duty", meme un rhino ne ferais qu' une egratignure sur la toile, monter sur pilotis, non-visible les unes des autres et l' agora centrale ou se prennent les repas erige sur une plage de sable donnant en prime les fabuleux coucher de soleil a 3 degre de l' equateur, unique! Copieux repas, nous faisons connaissance avec le reste du groupe: Mary/Australienne, Christine Peter/ Suisse Allemand, et nous quatre la "famille crocs". Un "running gag" a cause de nos quatre modeles identiques de chaussures de marque "Crocs" mais du moins pas les memes couleurs! .......suite nuit a Mahale!

12th January 2007

Les vacances
J'ai bien lu ton travel blog Pierre. Une facon interessante de partager avec parents et amis tes impressions de voyage. Continue ca te stimulera pour longtemps. Au-dela du voyage lui-meme j'en suis sure. J'ai hate de lire l'experience de Pemba et Zanzibar!

Tot: 0.086s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0394s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb