Dernières semaines avant le break de Noël

Published: January 5th 2007

Mi cumpleañosMi cumpleañosMi cumpleaños

Sarah , please , laisse-moi un an de répit !! Ce sont mes 29 ans qu'on fête aujourd'hui , pas encore ma trentaine !!
Il faut vraiment que je me mette à jour !!

Ces dernières semaines avant les vacances de Noël ont été .... intéressantes !!
Riches en surprise , si l'on peut s'exprimer ainsi !!

Un nouveau cambriolage.
Cette fois-ci , c'est notre maison qui était la cible . Ma chambre était verrouillée, ils se sont acharnés sur la poignée . A un tel point que je n'ai pas su l'ouvrir, il a fallu l'intervention de Memo , le McGyver de l'école, pour que je puisse enfin y accéder 1 heure plus tard !
Rien de volé pour ma part, mais je ne peux pas en dire autant de Nadia , ma coloc , qui avait laissé sa porte ouverte ce jour-là pour que la femme de ménage s'occupe de sa chambre .
Pour s'en occuper , on s'en est occupé !!! Plus de stéréo, plus de CDs . La pauvre avait un stock de Cds vierges posé sur un étui à CDs rempli de Cds gravés (musique en tout genre, et photos de ses 3 dernières années passées à enseigner et voyager en Amérique Centrale ) , seuls les Cds gravés ont disparus . La logique hondurienne , une fois

Léah et moi
de plus , j'imagine !
Notre télé et notre téléphone ont aussi été "emportés". Concernant la télé , on ne peut pas dire qu'ils aient fait une bonne affaire !
Le téléphone a été promptement remplacé , on ne peut pas en dire autant de la tv . Y a plus qu'à croire au Père Noël , et croiser les doigts en espèrant avoir une bonne surprise à notre retour de vacances . Mais je ne me fais pas trop d'illusions !!! J'ai passé l'âge !

J'ai profité de ces derniers 15 jours assez calmes ( question boulot !! ) , pour faire un petit break à La Esperanza , où je travaillais l'an dernier .
J'ai ainsi pu revoir certains amis , et des anciens élèves . Conancito , mon chouchou de 1st grade, a bien grandi ... et il est toujours aussi craquant !! L'école n'est pas au meilleur de sa forme , il semblerait que la direction ait décidé de faire du ménage : Yesmin , une copine prof a été virée ainsi qu'un autre responsable de l'école . Concernant le staff étranger , ils n'ont réussi a embauché qu'un seul prof canadien , qui a

Nadia & Leah
repris les cours de Français par la même occasion. Le reste du personel enseignant anglophone est hondurien , des profs "bilingues". Bref tout ça n'augure rien de bon pour l'avenir de La Esperanza School . En voyant ça , je suis plus qu'heureuse d'être à Comayagua !!
Le retour à La Esperanza a été l'occasion de nouvelles fiestas ( eh oui , on ne se refait pas !!!). J'ai découvert les nouveaux bars. De 3 bars restaurants , où j'avais l'habitude de sortir l'an dernier, la ville est passee à 6 !!! Incroyable !!

Feliz Cumpleaños !
Le 11 Décembre , jour de mon anniversaire , nous avons fait une virée entre filles au Man Ying , resto chinois de la ville . Et bien sûr , nous avons terminé la soirée au Sangria où d'autres amis nous attendaient . Là, nous avons tous fêté mon année supplémentaire comme il se devait !!!
Petit coup de blues pour ma part. Même si j'étais bien entourée , pour une occasion comme celle-ci , j'aurais aimé avoir ma famille et mes amis auprès de moi. Enfin , ce n'est que partie remise !! Des anniversaires , il y en aura

Sarah & Alisa
d'autres !!

Voilà pour ces deux dernières semaines qui précédaient les vacances de Noël .
Christmas break a été l'occasion pour moi de connaître un peu plus l'Amérique Centrale. Nous avons profité , ma coloc Nadia et moi , de nos 3 semaines de vacances pour se faire un petit trip d'une semaine sur les plages du Nicaragua (un 25 Décembre en maillot de bain , ça n'est pas donné à tout le monde , non ?) , suivi d'une semaine au Guatemala , pour célébrer la nouvelle année à Antigua. Entre les 2, passage par Comayagua , histoire de faire une lessive et de refaire nos sacs à dos .
Mais tout ça , c'est pour le prochain épisode !!

Hasta Luego .

Leah, Jeff & Gustavo @ Sangrias

Yesmin y su novio

Los Chavos de La Esperanza
Week end à La Espéranza

Que la force soit avec toi , Efrain !!

On the dance-floor

On the dance-floor

Cooking sopa marinera

8th January 2007

29... 29... 29... NOT 30! lol... sorry hun.

Tot: 0.072s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0379s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb