A l´assaut du volcan!

Published: November 29th 2006

Le volcanLe volcanLe volcan

C´est joli cette fumée!
Me voilà de retour à Pucón pour escalader le volcan Villarrica. J´en avais été privé la semaine dernière en raison du mauvais temps... J´ai bien fait de revenir car c´est le grand beau temps ce samedi, aucun nuage à l´horizon.

Après s´etre équipé à l´agence, on fait une pause au super marché pour acheter à manger et on part en voiture au parc national de Villarrica. On prend un télésiège (sans aucune protection) et on commence à grimper. Ce n´est pas si difficile que ca en fait, on marche en file indienne en faisant des pauses régulières. Il faut juste faire attention à ne pas glisser et dévaler mais rien de bien dangereux. Et puis on a tous notre pic à glace en cas de pépin! On voit tous les environs: lacs, montagnes et autres volcans!

Une fois au sommet, une fois qu´on a repris son souffle, on peut admirer le cratère! Et oui car le volcan est toujours actif, je me penche pour apercevoir de la lave et je suis recompensé au bout d´un moment. Mais c´est dur de supporter la fumée qui sort du cratère très longtemps... Après avoir monté dans la neige pendant toute la matinée, c´est drole de voir de la lave jaillir!

On ne reste pas trop longtemps au sommet. L´heure du retour a déjà sonné, certains descendent en ski ou snow mais personnellement j´avais pas le courage de porter mes skis sur le dos pendant la montée. Ca sera donc descente sur le cul avec le pic à glace pour freiner! Très marrant, ca va assez vite par moment car de vraies tranchées ont été creusées par les popotins de tous les touristes! On a le cul bien trempé une fois en bas...

Retour à Pucón en fin d´aprem après cette journée bien remplie. Le soleil a bien tapé et je commence d´ailleurs à en sentir les effets...

Au-dessus des nuagesAu-dessus des nuages
Au-dessus des nuages

Belle vue du sommet sur un autre volcan et les lacs des alentours. C´est la région des Lagos après tout!
Retour en villeRetour en ville
Retour en ville

J´étais en haut il y a pas longtemps!

29th November 2006

Excusez Moi!
Je t'aime aussi la lava! C'est tres fantastique, non?

a l'assaut du volcan
c'est effectivement très fantastique. les photos sont très bonnes
14th December 2006

OUAAH!!
Rebonjour l affreux il est vrai que c est assez impressionnant et je t envie drolement.. J aimerai bien faire un ptit tour du coté de chez martin au Chili.... quelle chance !un volcan, un pic à glace, une descente sur les fesses que demander de plus.... Il est vrai que les photos sont très bonne. De plus une d entre elles témoigne du look terrific de montagnard-mineur-pseudo surfeur que tu avais... Bien bien hasta luego

Tot: 0.086s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 70; dbt: 0.0493s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb