Sucre -Tarabuco

South America
June 5th 2010
Published: June 8th 2010

Decide a partir de Tarija, on se dirige vers Sucre plus au Nord, tout en sachant qu on retrouverai l equipe de rugby pour le tournois a Cochabamba. Sucre est une tres belle ville coloniale aux batiments blanc. On se rend vite compte qu il n y a pas grand chose a faire (et on mange mal excepte les Choripans qui sont justes delicieux) . Mais un etudiant en tourisme est venu nous voir a l hotel pour nous proposer une balade en dehors de Sucre. Le lendemain on part avec notre guide et on profitedes belles petites collines et aussi des cascades ou l on ne manque pas de se baigner!
De retour a Sucre on fait la rencontre d Arnaud, un francais avec qui on va passer un peu de temps a se promener dans la ville. On rencontre aussi Hipolito un artisan Bolivien, qui nous enseigne quelques rudiments du metal et quelques nouveaux noeuds pour les macrames.
Chanceux on arrive a Sucre a la periode du Pujillay qui se passe a Tarabuco, celebration de l independance. Grosse fete traditionnelle, avec des danses folkloriques, de l artisanat, et beuverie dans le village (a savoir que toutes les maisons sont ouvertes et proposent des boissons alcoolisees et nourriture) et les rues sont noires de monde. On quitte la ville avant la nuit pour eviter quelconques problemes.
Il est deja temps de filer a Cochabamba pour le tournois de rugby. A peine arrives on retrouve toute l equipe. On ne visite pas grand chose de la ville car apres le tournois (ou l equipe a ete elu "revelation"), l equipe reussi a nous motiver pour repartir sur Tarija avec eux! Dommage on a pas profite des beaux paysages des alentours . Nous voila reprit dans le piege Tarija pour 10 jours...mais avec grand plaisir et on est content de retrouver Eve, Django et Mic!

Ps (dans l ordre des choses cette partie devait etre avant Sorata et la Paz isla del sol...desoles!!)

Tot: 0.109s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.0716s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb