OUF!


Advertisement
South America
May 7th 2010
Published: May 7th 2010
Edit Blog Post

Bonjour ! Jaimerais vous ecrir un long blog sur mes aventures (il y en a beuacoup!) Mais cest très long et jai beaucoup de choses a faire ici. De plus je ne suis pas tres bon pour exprimer tout ce qui se passe ici et en moi durant ces mois merveilleux ! Je peux dire que les photos ne sont pas representative de tout cela et que je vais rester jusqu'à mi-aout finalement !! Cest intense ici et jeai ete engagé dans une ferme agricole et animalières en plein coeur de la jungle et ce, de fin juin à aout ! Ja tres hate d'aller la-bas. En fait, ce sera pour moi, je le crois fortement, l'apogé de mon aventure, le paroxisme de mon expérience en ces terres lointaines. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur l'organisme au Sachawasi.org !

Honnètement, je désirais plus que tout aller vivre la-bas pour un bout puisque j'ai l'impression, parfois, de passer sur des sentiers battus par des millions de touristes. C'est incroyable, les gens (dont moi jusqu'à ce moment) suivent les guides de voyage à la lettre et il devient très facile de voyager. Je vous jure à un moment donné je me suis cru dans un tout inclut! pas que l'endroit où je me situais était tel un tout inclut mais vu que tout le monde fait ou avait fait ce que je faisais je me sentais moi ''ailleurs''. J'ai rencontrer les mèmes personnes à plusieurs reprises à des centaines de kilomètres plus loin ! C'est incroyable et cela arrive à tout le monde puisque tout le monde passe par les mèmes chemins ''battus''. C'est pourquoi sachawasi est pour moi une occasion de voir autre chose, d'expérimenter le vrai! Je crois que tout de mème il y a toujours des alternatives et c'est ce que je suis en train de faire. Beaucoup d'endroits ne sont pas vraiment visités par les touristes et c'est ce que je désir.

Je peux après tout faire un court résumé de mon aventure depuis ma séparation d'avec Julie donc depuis Pucon!

Je suis arrivé dans cette ville seul, c'étaist intéressant car à présent je devait et pouvait prendre mes propre decision sans consulter une autre personne. All alone! Je voulais faire plein d'activités, monter le volcan villarica, faire du montain bike, du Rafy¡ting, etc.! Mais je savais que je devais aussi faire mon projet
SDC10620SDC10620SDC10620

Le geographie et un Lama!
final de DIASH qui me permettrais d'obtenir mon Diplome d'etude collégial! (FINALEMENT MERDE!). Or donc apres avoir fait la connaissance des gens de la-bas, je me suis promené un peu dans la ville. Paenthèse: Depuis le début de mon voyage je parlais soit en espagnol soit en Francais, ce qui était parfait car je pratiquais ma troisieme langue! Pourtant, à Pucon et dans beaucoup d'endroits depuis, je pratique surtout mon anglais! Et croyez moi, c'est une excellente maniere de pratiquer ses langues dans un voyage comme celui la. J'en avais besoin de ca! Bref, je suis à Pucon avec des touristes parlant anglioas et des locales parlant espagnol. Hehe!

C'est toujours la mème chose lorsque tu arrives dans une nouvelle ville. Tout est nouveau tu as l'impression d'ètre le petit nouveau et tout est intéressant à voir. Les yeux se font aller de tout bord tout cotés! Tu appréhende peu à peu et après quelques jours tu as l'impression d'ètre un habitué de la place. Tu as l'impression que les gens ne te considère plus comme un touriste et que faire son épicerie au supermercado du coin est chose normal. Ce n'est qu'une impression! Le touriste reste touriste, mais
SDC10526SDC10526SDC10526

Bouh ! le sommet!
cest intéressant de remarquer le changement d'interprétation que s'effectue en soi.

Á Pucon, sur 10 jours, il y en a eu 7 où j'étais pratiquement toute la journée sur l'ordi à faire mon projet! Pour tout dire, je crois bien avoir passé près de 75h la dessus! Jamais j'aurais cru cela possible. mais oui, je n'en revenais pas et pour me donner un répis, j'écoutais le match des canadiens sur la radio web, tout en continuant mon projet tout de mème! Ce projet portait sur le tourisme responsable. Jen ai par dessus la tete de ce projet donc je ne vous presenterai pas de resumé la dessus mainteant mais cest un tourisme respectueux de l'environnement et des populations locales. Finalement j'ai recu une note de 95% pour cela ! Cest super, belle récompense! Entre temps, pendant ce projet, j'ai monté le volcan Villarica!

Ce fut une journée fantastique passée avec un vieille Australien qui faisait 10 000 km à vélo en Amé du Sud, je nen revenais pas! Apparrement, cest normal dans le coin...
Levé à 6h, parti pour le volcan a 7h. Ce volcan est situé à pres de 3000 metres d'altitude. Il nous fallait un pieu, des vetements d'hiver et des crampons. Cest glacer à mi-chemin. de 7h30 à 2h cest la montée. Peu à peu nous arrivons au sommet. Puis, vers la fin, ils nous disent que nous ne pouvons pas allés jusqu'en haut completement car les conditions sun mauvaises... quelle déception, nous étions à 5 min du cratère plein de lave en ébulition... Malgré tout jai apprécié la montée, jai toujours aimé les acsensions.

Et puis le jour d'apres, oui le jour d'après... ô my god. Quelle aventure! J'ai pu voir enfin les arbres de 2000 ans tant désiré, sacré à m'épouimonner, ramper dans la bouette, me perdre à plusieurs reprises, marcher dans l'eau glaciale des montagnes, bref, une journée folle qui cest terminé au Paradis.

Cela commence au Parc National Huerquehue près de Pucon. En sortant du Bus, je mappercois que je suis le seul avec mon stock de camping et que personne ne reste dans le parc pour la nuit. malgré tout je suis sur de moi et je fonce. Jai une très longue marche à faire et je dois donc me dépècher avec un sac à dos vraiment pesant. Je rencontre les gens, je discute un peu puis: ''Désole
SDC10533SDC10533SDC10533

Le commencement dune longue journee!!
je dois y aller jai une longue m,arche de plus de 8h à faire''. Et ils se demandent où je vais. Je suis mon chemin je dèpasse les gens je suis pressé. Néanmoins je profite, j'aime les défis et je me croyais dans un monde de géant pour celui-ci. En effet, cette forèt est très vieille et immense! Les arbres (araucaria entre autre) son gigantesque et j'adore! Après 3h je renconte une autre personne qui fait le chemin, cest le dernier du groupe qui est parti le matin. Nous nous suivons pendant 1h puis cetais suffisent pour lui. Je dois dire que le chemin n'étais pas des plus confortable. Il a plus toute la journée, il a grèlé par moment, et une fois sur deux il neigeait! Le chemin était vraiment escarpé! En dent de scie énorme, tout comme la forèt. Épuisant WOW! Mais javais un objectif en tète et je me devais de continuer. Jai vu des spectacle féérique, des vallee et des lac magnifique. Â partir du moment ou je fus seul, le chemin étais moins indiqué (un point bleu au deux kiometre genre) et donc je me suis perdu souvent et je sacrais contre le chemin (sur le moment cest frustrant!) Mais je me retrouvais et le chemij peu emprunté, fut à plusieurs reprises inondés par des rivbieres et le chemin étais en bouette 90% du temps. Je désirais prendre plus de photo, mais je vous le jure je ne sentais plus mes doigts! Mes mains étaient devenus handicapés et honnetement cela ma fait un peu peur un moment donné car le soleil descendais toujours plus rapidement et il ne fallait pas que je sois dans cette foret pour la nuit sans mes mains !? Un moment donné mes cordons se sont défait et cela m'a pris de 5 à 10 in pour les refaire tellement j'etais handicapé.. j'en ris à present maios sur le moment c'est pas plaisant. Finalemnt je suis arrivé à des termas! (eau chaude naturelle) Le paradis! Je me suis immédiatemnt pitché dans leau et je ressantais de nouveau mes pieds et mes mains! J'ai apprecié cette journée intense!

J'ai quitté Pucon apres 10 jours, c'etais devenu ma ville t ma chambre, cest drole mais j'étais nostalgique! haha... Direction temuco ou je rencontrais de nouveau JULIE! Avec son collegue Gonzalo qui travail pour les Mapuches aussi. Plein de mesaventures pour seulement 2 jours mais bon... petit souper et soiree avec eux pour ensuite prendre l'avion pour santiago et dans la meme nuit Santiago à Arica. Pas dormi... mais finalement jetais au chaud! Pas grand chose à dire pour Arica à par un spectacle de rue super, et une ville portuère super belle! 2 jours et je suis parti pour Putre avec un gars enseignant la geographie aux Pays Bas avec qui, finalement, jai passé tout mon sejour de 5 jours à Putre, une ville à 3500 metres daltutudes. L'aclimatsation cest faite peu à peu, au début, super, les jours suivant, mal de tete etc... donc jai bu beaucoup de mate de coca (la feuille utilisé dans la preparation de la coke). Mais naturelle elle possede de bon element pour l'aclimatisation. On la mache et on la boit. Cela à aidé assurément. Jai ète voir des peintures en sang de plus de 1500 ans (précolombien voir photos) et suivit des montagnes (les andes) pendant plusieurs jours. jetais avec le gars, un gars du texas, puis un couple d'en quelque part en Europe. SUPER! On suivait des pistes hors route créé par les animaux sauvages jai vraiment apprecié les jours avec eux. La soirée avant notre départ je leur ai concocté un super souper à la Jérémie Fillion (donc digne d'un chef vraiment :P ) Puis le lendemain direction La paz! Au programme, la traversé des Andes !! WOW !

J'y suis toujours et je vais vous donner des nouvelles d'ici dans quelques temps. En gros, la ville la plus animé au monde (selon des personnes qui ont vécu dans les villes les plus peuplé au monde) cest incroyable à tout heure de la journée cest le chaos mais jadore!! Très inspirant! Jai vecu de nombreuses manifestations avec gaz lacrimogène (ouch pour les yeux et les poumons!). renconté des bolivien et passe la soiree avec eux, puis la bouffe ici... Mmmmmh! Je mange plein de chose différent et cest super! Cest l'un de mes dadin la bouffe alors! gastronnomie au rendez vous ici! Depuis les coeur de boeuf aux jus de fruits frais de lamazonie en passant par les classique empanadas (chaussojn fourre de viandes, de patates et de legumes) cest fou. J'adore la vie anime d'ici cest alucinant! Je peux m'assir pendant des heures à contempler la vie ici, surtout que les gens sont si différent. (80% de la populations est aborigene ici!). Jai ete passer une journée dans la vallee de la lune... touristique et très... mais vraiment très plate! Mais en finissant le trajet dans ce monde de colone verticales faisant pensee à la lune, j'ai rencontré un sculpteur! Il etais super intéressant il faisait cela à temps partiel tout en étant fermier. Il m'a montré ses techniques et ma donné de la glaise avec laquelle je peux faire des sculptures... Il y a toute une histoire entourant cette rencontre mais je ne peux rien devoile pour l'instant... seulement à mon retour!

La vie ici est impressionnante, je le redis, à toute heure. Finalement cetais un assez gros resumer en observant cela... Cest parfait!

Je vous dit que je m'ennuie et que j'ai hate de rentrer, mais honnètement, j'ai encore plus hate de vivre d'autres expériences extraordinaire ici! Je decouvre, j'experimente, je vis intensément.

Je vous réécris sous peu et passez un beau fin de printemps et un bel été!





Additional photos below
Photos: 71, Displayed: 30


Advertisement

SDC10646SDC10646
SDC10646

Une tete d'homme dans les montagne! Est-ce l'esprit des vents qui la forgé ? Quel createur!
SDC10647SDC10647
SDC10647

dES VACHES TROP MAIGRES !!!
SDC10545SDC10545
SDC10545

Un des fameux arbres de 2000 ans ! Araucania!


Tot: 0.085s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.046s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb