Salvador de Bahia

South America
September 22nd 2009
Published: September 22nd 2009

Enfin apres 31 heures de bus, nous sommes arrives a Salvador de Bahia. Le trajet s est bien passe, le bus confortable, mais l odeur des toilettes qui nous montait au nez m a donne mal au coeur. J ai du reste concentre pour ne pas etre malade! Apres de vaines tentations de rejoindre notre auberge en bus, nous avons finalement saute dans un taxi .. Trop creves, trop chaud, trop charges pour chercher quel bus va au Pelourinho, centre historique de Salvador ou nous allons loge.

1er jour a Salvador, nous avons rencontre 2 Anglais a l auberge avec qui nous sommes alles a la plage. Apres s etre trompe de bus (on a atteri derriere l aeroport..), on a finalement trouve la plage reputee pour ses vagues et le surf. Sauf qu on etait dimanche et que le dimanche ici, tous les Bresiliens vont a la plage. La plage etait noire de monde, ou plutot jaune de parasols! Bien agreable quand meme de pouvoir profiter du soleil!

2eme jour, nous avons explore le quartier du Pelourinho. Centre historique, il y a de nombreuses eglises et musees, mais surtout des gens qui jouent du djumbe dans la rue, font de la capoiera.. C est un quartier anime, tres colore et tres marque par le melange des cultures africaine et bresilienne. Le soir nous sommes alles a un spectacle de danse, musique et capoiera, vraiment sublime! Dommage que nous pouvions pas prendre de photos..

Apres 2 jours passes a Salvador de Bahia, il faut deja refaire les sacs car ce soir, on a le bus pour Olinda, ville coloniale a cote de Recife.
Pas hate du tout de remonter dans un bus!

Salvador - PelourinhoSalvador - Pelourinho
Salvador - Pelourinho

Vue du Pelourinho. Au fond, a droite, on peut apercevoir l´ascenceur qui descend sur le marché.
Salvador - PelourinhoSalvador - Pelourinho
Salvador - Pelourinho

Moi, a l´auberge

Tot: 0.117s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 52; dbt: 0.0765s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb