LAGUNA GRANDE, Venezuela

South America » Venezuela
January 1st 2008
Published: January 12th 2008

À la voile

Nous avions besoin de bouger un peu, nous levons l'ancre et prenons la direction de Laguna Grande : position 10-35-73N par 64-02-96W car ce matin nos amis Freddy et Daisy du bateau Gulliver nous ont écrit.

Le message nous disait que c'était impossible pour eux de venir nous rejoindre et qu'ils retournaient en direction de Puerto La Cruz. Nous avons décidé de les rejoindre question d'aller naviguer avec eux encore. Le vent s'est levé tranquilement, nous sommes passés de 12 noeuds à 20 noeuds en un rien de temps.

Puis la navigation a commencé à être plus sportive avec un vent travers arrière qui a soufflé de plus en plus fort.
Des dauphins sont venus s'amuser avec notre coque. Au début il y en avait une dizaine, puis le groupe s'est formé au fur et à mesure que notre vitesse augmentait. Nous en avions au moins une quarantaine tout le tour du bateau. Les dauphins arrivaient en groupe du large et ils étaient accompagnés par les oiseaux. Nous avons vécu pendant 2 heures un spectacle à vous couper le souffle.

Nous avons parcouru une distance de 15 milles nautique en 3 heures. Moana a glissé sur l'eau enfin, elle a fait une vitesse de 7.2 noeuds. Le vent a monté à 28.2 noeuds pendant quelques temps mais c'était impressionnant. Nous sommes arrivé à Laguna Grande et nos amis y étaient. Nous avons pris un apéro ensemble.

Guy et France

Tot: 0.059s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0428s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1011.5kb