Sur la côte du Venezuela

South America » Venezuela
December 13th 2007
Published: December 16th 2007

13 décembre

Nous venons de vivre une journée bien spéciale.
Ils font des barques de pêche ici, se sont de véritables artisans qui travaillent très bien le bois.
Le petit village qui s'étend sur moins d'un mille, contient environ 30 maisons, une garderie et une école.

Sur le voilier Gulliver notre copain, il y a des Suisses et l'en d'entre eux est un dentiste à la retraite qui a apporté avec lui des brosses à dent ainsi que du dentifrice pour donner en cadeaux. Il enseigne aux enfants ainsi qu'aux professeurs comment se nettoyer les dents.

À l'école du village qui était tout simplement des tables installées dehors près de l'école il y avait 10 élèves, ils nous ont accueillis avec un grand sourire puis les enfants de la garderie sont venus nous rejoindre et nous avons eu droit à des mangues fraîches comme cadeau. Un des petits garçons nous a chanté de belles chansons et cantines. Un bonheur inoubliable.

Par la suite nous avons marché jusqu'au village suivant pour découvrir des hommes qui construisaient des nouvelles petites maisons en ciment. L'électricité est gratuite ainsi que l'eau. Des fils sous-marins ainsi qu'une conduite d'eau, traversent le golf de Cariaco à partir de Cumana.

Pour revenir à notre bateau nous avons pris une lancha ( grande barque de pêcheur ).

Dans l'après-midi, Guy et moi sommes allés remplir nos réservoirs d'eau tout près d'une petite maison. Le boyau coulait constamment et personne n'était inquiet, c'est normal ici.

Pour le souper, nous avions demandé à un pêcheur de nous prêter le bord de l'eau devant chez lui pour que l'on puisse se réunir et faire un BBQ. En plus d'accepter, il avait même prévu de la bière froide à la caisse qu'il nous vendait 1,500 bolo (0.25 cents)chacune et il nous a préparé deux tables avec nappes S.V.P.

Nous avons été très bien reçus et nous étions 15 personnes. Une soirée merveilleuse sest passée en bonne compagnie.

Tot: 0.221s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.1079s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb