LOS ROQUES, Venezuela

South America » Venezuela » Insular » Los Roques
October 28th 2007
Published: October 28th 2007

Los Roques

Nous sommes demeurés à Herradura plus longtemps que prévu, notre rencontre avec Pascale et Alexi fut tellement agréable. Avec Alexi qui m'a beaucoup instruit sur mon programme MaxSea. Pascale m'a donné des recettes pour cuire du conch et le calmar frit. En échange j'ai coupé les cheveux d'Alexi.

Depuis ma dernière écriture du 21 octobre je crois bien que notre amie Nycole vous a complété notre travelblog.

Nous sommes partis des Tortugas le 25 octobre. Il était 17 hres lorsque nous allumons nos instruments, notre écran du C 70 est noir, pendant une heure nous vérifions et revérifions tout pour enfin lui donner une bonne claque et l'image revient.
OUF ! Nous pouvons partir avec l'autre bateau, des américains, Southern Cross, Di et Don. Au Vénézuéla il est plus sage de naviguer à deux bateaux.

Il y a un peu de vent, puis il tombe à 7 noeuds. Nous avançons à moteur avec toutes les voiles dehors à 5 noeuds.

Nous nous remplaçons aux trois hres pour faire la veille puisque maintenant le pilote fonctionne à merveille.

Autour de 10 hres devant nous, en demi-lune, un nuage épais et noir. Nous affalons les voiles justes à temps; la pluie commence et le vent se lève jusqu'à 28 noeuds tout d'un coup. Nous continuons notre route vers le nord-ouest.

Après la pluie, le beau temps. Le ciel s'éclaircit et nous entrons dans les Roques sous un beau soleil. Un total de 17 hres de navigation pour 85 milles nautiques.

Nous entrons par Sébastopol. C'est l'heure du hamburger sur le BBQ, il est 1 hre 30 déjà et nous sommes ancrées derrière un mangrove ( petits arbres qui poussent dans l'eau )près de la barrière de corail.

Il y a des barrières de coraux en plein milieu c'est de toute beauté en approchant. Grace à notre amie Nathalie (Étoile de Lune) qui nous a indiqué les waypoints à suivre, nous avons pu entrer sans être trop vigilant.

Vers 14 hres 30 nous avons décidé de lever l'ancre et d'aller 12 milles plus au nord vers l'île de Francisquis, un petit lagon bien protégé des vents qui nous sont annoncés pour les deux prochains jours.

Nous sommes rendus au paradis, de la plage tout le tour.

Après avoir descendu le dinghy, nous sommes déjà invitées par un bateau Italien pour y prendre l'apéro, aucun repos possible ah !ah !

Avant nous irons prendre un bon bain tout près de la plage avec un verre de sangria à la main.

Au milieu du lagon il y a 35 pieds de profond, vraiment spécial de voir la couleur bleue marine, le turquoise et le blanc du sable. Nous voyons en plus d'ici les avions arrivés et repartir car nous sommes un vendredi après-midi.

Les Vénézuéliens viennent ici en petits avions les fins de semaine et les plus riches ont ici sur Gran Roque, leur maison de campagne. Ils peuvent être fiers des Los Roques, qui sont à environ 100 milles du continent. Elles mesurent 25 milles de long par 14 milles de large et comptent en tout une dizaine d'îles dont quelques une sont complètement inhabités.

En plus il y a une grande surface qui appartient à un parc bien protégé.

Aujourd'hui samedi, le ciel est couvert pour les prochains deux jours; nous prenons le temps de lire et de visionner un bon film.

Comme j'ai hâte de pouvoir vous envoyer quelque photos de ce petit paradis.

Nous sommes dimanche et le vent de 25 noeuds est toujours présent. Nous demeurerons dans le même ancrage.

Tot: 0.235s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 53; dbt: 0.1347s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb