Lac Titicaca à Puno, au Pérou (Véro)


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Puno » Lake Titicaca
September 30th 2010
Published: October 1st 2010
Edit Blog Post

C'est à Puno, au Pérou, que nous avons vu le lac Titicaca pour la 1re fois. C'est la ville la plus haute en altitude que nous allions visiter, à 3800m, et heureusement, l'altitude ne nous a pas affecté du tout (ou presque). Ce qui signifie qu'on commence enfin à s'habituer !!

C'est par un beau matin ensoleillé (mais froid) que nous avons commencé notre croisière sur le lac Titicaca. C'est le plus haut lac navigable du monde. En superficie, c'est 8 fois le lac-st-jean (pour vous donner une idée). Selon le guide, on peut y pêcher des truites de 16 kilogrammes!

Premier arrêt : les îles flottantes formant une communauté de petits villages où vivent des péruviens "indiens" appelés Uros. Pour construire et entretenir leur village, ils utilisent une roseau qui pousse dans le lac. Ça ressemble à un genre de foin et avec ça, ils bâtissent vraiment tout : des maisons, des bancs, leurs lits, des tours d'observation et même des bateaux! En débarquant sur une des îles, on marche sur du foin séché, et même si ça ne paraît pas, on sent qu'on est sur quelque chose qui flotte. C'est assez pittoresque comme village. Les hommes pêchent, les femment font de l'artisanat, et il y a tout un système de tourisme qui leur permet de nous accueillir une fois de temps en temps. La petite madame qu'on a rencontré était très gentille. Elle nous a fait visité la petite hutte où elle dort, et j'ai même pu essayer un des habits traditionnels... j'étais pas mal cute. La grosse jupe, ça m'a rajouté 40 livres je crois.

Ensuite, on a repris le bateau puis on a vogué pendant 2h30 jusqu'à une île plus grande, mais un peu moins intéressante. Par contre, les vues du lac étaient à couper le souffle. On a aussi mangé une truite qui avait été péchée dans le lac, elle était pas mal bonne! C'est aussi là que j'ai commencé mon magasinage de voyage en achetant des petits bracelets pour mes nièces 😊

Ce fut un long retour en bateau jusqu'à Puno, qui n'est pas une ville vraiment intéressante et où on est repartis le lendemain matin pour la ville de Cuzco, la dernière que nous allons visiter au Pérou avant d'entreprendre notre randonnée dans le sentier des Incas jusqu'à Machu Picchu...


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 23


Advertisement

Madame UrosMadame Uros
Madame Uros

Les ponpons sont une décoration pour que les femmes puissent attirer l'attention des hommes.
Petit pain UrosPetit pain Uros
Petit pain Uros

C'est un genre de mini marie-fendue
Village UrosVillage Uros
Village Uros

Vue de la tour d'observation


1st October 2010
J'ai l'air d'une vraie hein?

Pouah!!!!
Je pense que tu viens d'accoter mon kit du Tadjikistan :))))))))))
2nd October 2010

Maudit que c'est beau! Moi je veux une tuque comme celle du petit garçon! Merci de prendre le temps d'écrire ce blogue et d'y mettre des photos! xx

Tot: 0.05s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.0295s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb