into the rainforest

Peru's flag
South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest
June 10th 2009
Published: June 10th 2009

Nous voici au terme de notre petite semaine au coeur de la jungle amazonienne. Nous avons passe trois jours a Iquitos meme, durant lesquels nous en avons profite pour visiter la ville flottante avec son marche haut en couleur ou des centaines d'odeurs montent de partout, de quoi retirer l'appetit au plus affame des touristes...mais ca ne semble pas affecter plus que ca nous amis peruviens qui profite allegrement de cette abondance de nourriture. On peux trouver tout ce que l'on veux sur ce marche, des plantes medicinales les plus diverses, aux animaux en voie de disparition...a emporter ou consommer sur place.

Au detour d'un chemin nous avons aussi rencontre un vieux chaman absolument terrible avec qui nous avons beaucoup echange...Il a reussi a guerir Michy de ses maux de ventres et a me faire avancer encore un peu plus sur la voie de la sagesse au cours d'une ceremonie de Hayauaska qu'il a orchestree specialement pour nous. Ce fut une experience tout a fait hors du commun.

Nous avons ensuite ete passer 3 jours a Padre Cocha, petit village a une demi-heure en barque d'Iquitos ou nous avons pu gouter au calme et au repos de la jungle Amazonienne.Nous avons visite le refuge pour animaux et passe une apres-midi en compagnie d'un groupe de singe super sympa.

Demain, l'avion pour Lima et la retour a la civilisation nous attendent...en route vers de nouvelles aventures

Tot: 0.054s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0304s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb