6 jours a Lima: 1 claque, 2 claques, 3 claques, 4 claques


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Lima » Lima » Miraflores
December 27th 2010
Published: January 2nd 2011
Edit Blog Post

Hola todos !!

23 Decembre: Apres une nuit de reve dans le bus Pullman de Cruz del Sur, j arrive a Lima a 5.30.
On s est mis d accord avec Mathieu, aka Mateo ou encore El Señor Notarrrio, qu il viendrait me chercher a 6h au depot. C est chose faite. Nous allons chez lui dans le quartier de Miraflores, et nous prenons le petit dej sur sa terrasse. Classe.

1ere claque: Apres une ballade dans la matinée dans le quartier de Miraflores (Parque del Amor, etc), je retrouve Mateo pour aller feter Noel avec ses collegues et son client principal (la com´c est comme le cinema, une grande famille..). Il est presque 2h quand nous arrivons. Ce qui devait etre un simple repas de Noel se transforme en super bouffe tres copieusement arrosée. A 17h, nous dansons des salsas endiablées, vidons des verres de PISCO (l alcool local) a tour de bras ("bon c est le dernier, apres on y va"). Enfin a 18.30 nous partons en zigzaguant. J ai gouté 4 Pisco differents, et chacun en plusieurs variantes, entrecoupés de bieres... Il fait soif au Perou...

2e claque: A la suite de ce dejeuner-repas de Noel, nous allons directement chez Goster, l associé de Mateo, pour une bouffe entre potes. Appart hyper stylé, gens tres sympas et interessants. Je pensais que j etais capable de parler espagnol, car jusque la pas de soucis avec les hotels etc.. Je suis totalement perdu. Vraiment a la ramasse. Incapable d enchainer 2 phrases, ou meme de repondre aux questions. Merde, il me faut vraiment du temps pour apprendre une langue !!
Nous rentrons relativement tot, genre 1h du matin, dans un etat febrile. On n a plus 20 ans...

24 decembre: Feliz Navidad !
3e claque: Le matin, Mateo me donne ma 1ere lecon de surf. Bon on va sur une plage de niveau simple, avec des mousses pour commencer. J ai une longboard, c est plus facile.
Autant je tente de me lever sur la 1ere vague, et j y arrive presque, me donnant un peu d espoir, autant je m apercois vite que je n ai pas le niveau physique. A ramer comme un dingue pour revenir au large, je m essouffle aussi vite qu un lancer des Giants de SF. Apres 3 autres tentatives super infructueuses, j abandonne lachement. Et moi qui croyais apres mes descentes en VTT et mes petits hiking en Equateur que j avais la forme....

Le soir, nous allons feter Noel chez les parents de Fiorella, la copine de Mateo. On mange comme des pachas, la nourriture est excellente. L ambiance tres sympa, tres zen. J ai droit a une bouteille de PISCO, entre autres..

25 decembre: Nous allons a la plage, Punta Rocas. Et oui les gars, pendant que vous vous caillez les miches a Paris, je me les fais dorer sur la plage... Feliz Navidad ! On en profite pour se deguster un Chicharron de qualité internationale, chez Sarita. Une institution de Lima.
4e claque: Le soir, nous assistons a un concert dans une Peña. On passe de la musique traditionnelle a la Diams locale, puis les Noir Desir. Sauf que le chanteur semble sain de corps et d esprit... Quand nous sommes arrivés, la salle etait vide. Quand nous repartons, c est archi-plein avec une file d attente a faire palir le musée Beaubourg. Comme nous n avons pas encore assez bu, nous finissons au 7-13, a Barranco. Petit bar bien stylé, si ce n est bobo.

26 decembre: Les festivités de Noel sont comme chez nous une institution, donc on se retrouve chez des amis de Fiorella pour un barbecue. Marrants, ils ne sont pas la quand nous arrivons. La ponctualité peruvienne serait-elle pire que chez les grecs et les ritaliens ?
En tout cas nous avons droit encore a un repas incroyable. Entre le pote argentin qui masterise le bbq et l autre qui prepare du poulpe et du poisson en croute de sel, c est un festival de saveur.

27 decembre: Finalement nous embarquons pour une visite du centre, le Old Lima.

28 decembre: Tout commence par un petit tour a la plage, a Puerto Vieja. Je prends ma 2e lecon de surf. Cette fois j ai droit a une board plus petite. Mais pas plus de reussite. Je prends qqes mousses, mais je n arrive pas a prendre une vague. N est pas Kelly Slater qui veut...
Ensuite Mateo m emmene a Aztipia, ou nous visitons une fabrique de Pisco, "El Sarcay". Evidemment on n echappe pas a la degustation. Celle-ci se presente e maniere fort simple: 12 bouteilles de Pisco et un petit gobelet. Apres 7 shots, je n arrive plus trop a faire la difference.





Additional photos below
Photos: 43, Displayed: 25


Advertisement



Tot: 0.054s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0185s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb