Sortie dans les hauts plateaux

South America » Peru » Lima » Huarochirí » San Pedro de Casta
October 30th 2007
Published: November 1st 2007

Pour sortir un peu de la brume côtière de Lima, nous sommes repartis quelques jours dans les Andes pour aller visiter le site archéologique de Marcahuasi situé à quelques kilomètres de San Pedro de Casta. Notre premier arrêt, après deux heures de combi pour enfin sortir de Lima, est à Chosica. Il s'agit d'une belle petite ville, prisée par les Liméens la fin de semaine. Après une tou... Read Full Entry

"Monument de l'humainté""Monument de l'humainté"
"Monument de l'humainté"

D'un autre angle (derrière).
Formations rocheusesFormations rocheuses
Formations rocheuses

Au bord du précipice!

Voir ces formations à quelques milliers de mètres au-dessus de tout est vraiment impressionnant...
Étrange formation rocheuseÉtrange formation rocheuse
Étrange formation rocheuse

Une de nos préférées!
De retour vers San PedroDe retour vers San Pedro
De retour vers San Pedro

Sur le sentier, les couleurs vivent nous ont conquis! Remarquez ces roches mauves et rouges!
Bibite vs AraignéeBibite vs Araignée
Bibite vs Araignée

Et incroyable, c'est la bibite qui a triomphé, traînant l'araignée vers sa tanière à elle! Avant de la changer de sens (et de la réduire), Ben a mis cette photo en fond d'écran, c'est affreux!
Plaza de Armas de LimaPlaza de Armas de Lima
Plaza de Armas de Lima

En bonus, quelques photos de Lima! Donc ici, la Place d'Armes, la nuit!
"La semana de Lima""La semana de Lima"
"La semana de Lima"

Eh oui, c'est la "semaine de Lima" cette semaine, on ne sait trop pourquoi. Nous avons eu droit à des feux d'artifice depuis notre chambre d'hôtel (Hôtel Europa, au centre).
Feux!Feux!
Feux!

C'est la fête! Yéé! Nous adorons les jours fériés!!
Le Parc de l'amour!Le Parc de l'amour!
Le Parc de l'amour!

Nous avons fait une mini expédition éclair dans le quartier un peu plus chic de Miraflores, la veille d'aller à Chosica. Ici, le Parc de l'amour, surplombant l'océan Pacifique!
Mel, son nouveau bouquin, et l'océanMel, son nouveau bouquin, et l'océan
Mel, son nouveau bouquin, et l'océan

Toujours au Parc de l'amour!
Deltaplane à MirafloresDeltaplane à Miraflores
Deltaplane à Miraflores

Nous n'en n'avons pas fait, mais avons posé la chose!
Resto sur quaiResto sur quai
Resto sur quai

Toujours à Miraflores, au bas du Parc de l'amour!... Une route sinueuse longe une bonne partie de la ville de Lima, entre l'océan et des parois rocheuses.

1st November 2007

Depuis le début, c'est cette séquence de photos que j'ai appréciée le plus. Un beau compte rendu. Par contre, ne crois pas que je ne vois pas clair dans ton jeu Benoît, te faire photographier parmis des ruines est sûrement une astuce pour te faire paraître plus jeune...
5th November 2007

Arrivée des Pelletier à Lima
Bonjour à vous tous, Vous semblez tous être en bonne forme. J'espère que vous passerez un très beau séjour. Ici à Québec nous avons eu du beau temps en fin de semaine mais le Bas-Saint-Laurent a reçu une très bonne bordée de neige (environ 20 cm ou 8 pouces) suite au passage de la tempête tropicale Noël dans les Maritimes qui a débordée sur la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. J'espère que cela n'incitera pas Marc à écourter son voyage pour venir déneiger les routes de St-Clément !... Bye, Dorien
23rd December 2007

Bravo pour vos photos et l'information sur votre voyage au Perou! Je suis peruvien et Je suis de Chosica. Les photos: "Nous quittons le pavé!" et "Acheminement de l'eau vers Lima!" me font rappeller mes excursions de Chosica vers la riviere Santa Eulalia pour me metre en contact avec la nature. Je prenais le chemain droit avec mon velo pour m'approcher la riviere. Jamais je suis alle a Marcahuasi! C'est aussi interesant de trouver information de Chosica en francais. Si vous voulez savoir de l'activite de ping pong au Chosica visitez http://www.sportanddev.org/en/news/international-table-tennis-tournament-in-chosica.htm Bon fetes et salutations! Luis Vera

Tot: 0.138s; Tpl: 0.01s; cc: 15; qc: 63; dbt: 0.0777s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb