Arequipa

December 19th 2009
Published: January 18th 2010

Bonjour!

Nous avons decide de passer noel a Arequipa, une ville dans le desert. La majorite des batiments du centre sont faits de pierres volcaniques blanches. De la, nous avons visite le Canyon Colca d'ou qu'on pouvait observer des condors. Le canyon avait 1200 m de profondeur. Nous nous sommes entraines la-bas afin d'attaquer le volcan El Misti, haut de 5825m.

Nous avons rencontre 2 tcheques sympathiques avec qui nous avons grimpe le volcan. Nous avons decide de faire la rando sans guide et ce fut un succes! Nous nous sommes rendus les 4 au sommet puis redescendus sans embuches. Le premier jour, nous avons nous avons monte 1200m puis dormi au camp a 4700m. De la, nous avons vu probablement un des plus beau couche de soleil. Le lendemain, nous nous sommes leves vers 1h30am pour attaquer le plus difficile. Il faisait tres froid (selon reg) et l'altitude etait eprouvente, donc nous avancions tres lentement. Nous avons atteint le sommet vers 10h. Il y avait un cratere actif qui degageait des gaz sulfureux. La descente fut rapide car il y avait un versant de la montagne constitue d'environ un metre de profondeur de poussiere de volcan. En somme, ce qui nous a pris 10h de montee en 2 jours, nous a pris 2h pour descendre! Et voila, ceci est notre nouveau record de haute montagne!

Yo!

we decided to spend Xmas in Arequipa, Peru. It is a city in the desert. The majority of its buildings in the center are made of white volcanic stone. From there, we visited the Colca Canyon where we observed condors. The Canyon was 1200m deep, therefore, we trained there for 2 days to prepare ourselves for El Misti, an active volcano of 5825m.

We meet 2 friendly tcheks with whom we climbed the volcano. We decided to climb without a guide and it has been a success! The 4 of us made it to the top and back without any problems. The first day, we climbed 1200m then slept at the campsite, 4700m. From there, we saw one of the most amazing sunset. The next morning, we woke up at 1h30am to climb the most difficult part. It was very cold (according to reg) and the altitude was influencing our speed. We reached the summit at 10am. There is an active crater that emits sulfuric gas. The descent was very fast since there is a side of the volcano that is covered with ash. All in all, it took us 10h over 2 days to reach the summit and 2h to return to the parking lot. There it is, our new mountain record!

Feliz Navidad!

Champs de TunaChamps de Tuna
Champs de Tuna

Le tuna est le fruit de ces cactus, miam!

18th January 2010

Wow
Félicitation aux randonneurs! On s'ennuie de vous!

Tot: 0.068s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0414s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb