je vais finir par y arriver en Ecuador!!


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Amazonas » Chachapoyas
July 12th 2007
Published: July 12th 2007
Edit Blog Post

Tatatam, qui l'aurait cru lustucru?

Salut tous les gens!! Et voilou je me lance à mon tour dans un blog, après moultes réflexions car ce n'est pas rien quand même!!
Alors je tiens à vous prévenir que je ne suis pas sûre de tenir le coup, mais je vais essayer! C'est vrai que c'est une chouette idée, autant pour moi que pour vous, alors c'est parti!

Enfin ca fait 2 mois que je suis partie déjà... Je vous évite le résumé de ce qui s'est passé jusque là hein...?
Donc sur la route de l'Equateur (j'espère y arriver un jour...hi), me voilou à Chachapoyas, en pleines montagnes nord-péruviennes. Car voilà, je voulais au départ tout simplement remonter la côte jusqu'à la frontière, mais après une semaine passée à Huanchaco me saisi un besoin de nature comme jamais! Alors je décide de passer par le centre et de visiter un peu la sierra du nord...bon choix!
Grosso modo ca fait un peu plus d'une semaine que je vadrouille entre villes et mini villages. Ici pas de route, 110km se font en 7 heures, en jouant à saute mouton avec les trous sur la piste, les ânes qui transportent du lait, les troupeaux de vaches et les gens! En plus j'ai testé tout ca la première fois avec un chauffeur complètement bourré qui n'avait pas dormi de la nuit, anniversaire oblige!

Je me lance à la découverte de civilisations beaucoup moins connues que les Incas, mais non moins intéressantes! Et non, il n'y a pas eu que les Incas au Peru.
Allez petite note culturelle, en fait on en entend beaucoup parler parce qu'ils étaient la civilisation dominante, en pleine conquête de l'Amérique latine (ils allaient quand même du nord de la Colombie jusqu'au sud de l'Argentine), lorsque les espingoins et leur Vierge Marie sont arrivés. Et ils étaient très très puissants. Mais leur règne n'a commencé qu'aux alentours de 1100 ou 1200 (bof j'suis pas bien sûre...), jusqu'en 1500 ou ils ont été littéralement écrasés et soumis par les españols, grâce notamment à l'aide d'autres civilisations qu'ils avaient conquis auparavant et qui avaient une petite rencoeur envers eux gnarf gnarf gnarf... Ca fait pas beaucoup finalement comparé aux autres civilsations, dont les premières existaient bieeeeen avant le petit Jésus...
Enfin bref, ici dans le coin du Nord nous avons les Moche, les Chimú, les Cajamarca, les Chachapoyas... (je connais que les plus célèbres...), et eux aussi connaissaient des tas de choses en astronomie, mathématiques...
Voilou pour la note culturelle, je suis désolée si je vous ai assomé, mince pour une première fois sur mon blog j'ai un peu râté...tant pis je laisse!

Cette partie du Peru est bien chouette! Ici il n'y a en fait pas vraiment de ville, mais plutôt énormément de petits villages. Et autant vous dire que les gringuitos se font rares...! Certains aiment beaucoup beaucoup rigoler quand je ne comprend pas ce qu'ils disent (ils ont un accent bien prononcé, qui donne un espèce de mélange entre le quechua et l'español à l'oreille...enfin à la mienne en tous cas!), mais ils sont vraiment gentils sinon, et très accueillants.
Je vois les montagnes les plus belles de ma vie, les Pyrénées paraissent si petits à côté... Mais quelques fois ca me fait penser a l'Euskadi, un peu de nostalgie...

Bon je vais m'arrêter là pour cette fois ci. Je suis partie pour visiter des ruines cet aprèm, avec un guide super local, la classe!
Je compte être en Equateur vers dimanche, mas o menos. Mais je vous tiens au courant sur le blog ha ha ha (oui ca me fait beaucoup rigoler!).
Allez souriez à la vie mes petites mouettes, je vous fais des besos!



Advertisement



Tot: 0.041s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0236s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb