de retour a quito...

South America » Ecuador
July 18th 2006
Published: July 18th 2006

nous sommes de retour a quito... dans les villages, l internet est rare, alors c;est dur d envoyer des nouvelles... on se prepare pour l;ascencion du cotopaxi demain soir, on espere pouvoir atteindre le sommet (5847m)... je vous dit qu;on en voit des choses depaysantes ici... un troupeau de vache traverser la transamericaine, la plus grosse autoroute...2 lamas en train de copuler...on les compte par milliers...

le velo est officiellement fini, la montagne commence. on a foule le sommet de l;illiniza nort hier (5200m), et on est tous confiants pour le cotopaxi qui senvient...

il y a quelques jours nous etions a baños, super ville pres du tungaruha, un volcan actif. nous sommes alles ecouter les bruits. quelle surprise d;entendre 4 jours plus tard que le volcan est entre en eruption, et que baños et riobamba est evacue... c;est...drole...

cet evenement vient de compromettre gravement l;ascencion du Chimborazo (6310m), car il est dans une zone touchee par les chutes de cendres qui causent des problemes respiratoires. on verra ce que ca donne dans quelques jours.

je vais poster d;autres photos sur la gallery dans 2 jours, apres le retour du cotopaxi.

bye !

Tot: 0.061s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0391s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb