Un vrai film !


Advertisement
Ecuador's flag
South America » Ecuador » Centre » Baños
August 17th 2006
Published: August 17th 2006
Edit Blog Post

Vue sur banos.Vue sur banos.Vue sur banos.

Ville où tout semble paisible...

Tungurahua, non c'est pas une sorte de bébitte, c'est un VOLCAN !



Les dernieres 36 heures ont été dignes d'un film ! Dès notre arrivée à Banos, on doutait déjà de notre securité puisque le volcan grondait et crachait de la boucane. Les gens avaient tous l'air de trouver ça normal et nous avons demandé à plusieurs touristes qui avaient aussi l'air de dire que tout était sous contrôle. Nous avons essayé de trouver de l'information partout, mais rien n'indiquait une éventuelle explosion ! Malgré nos inquiétudes, on s'est dit qu'on s'énervait pour rien et on a décidé de faire un petit tour guidé la nuit pour aller voir le peu du volcan.

Le tour a commencé et je me sentais presque au 737 avec la musique et les italiens! yo voy, voy, voy ! hehe La seule différence, c'est qu'on était habillé jusqu'au cou ! L'espèce de truck/bus part et après 20-25 minutes, on pouvait déjà voir un peu de lumière rouge orange venant du volcan. Tout avait toujours l'air sous contrôle et je me disais que si il y avait des tours guidés pour voir la lave, ça devait donc être normale !

Rendu à "l'obervatoire",
Chute derière l'hôtel.Chute derière l'hôtel.Chute derière l'hôtel.

Très grosse chute situé presque dans la cours de l'hôtel de riche.
on ne voyait plus rien. Les nuages couvraient presque toute la ville de banos et on ne voyait absoluement rien des belles explosions de lave qui étaient si impressionnantes à voir. Après avoir rien vu pendant presque 1 heure au sommet de la petite montagne, on redescent toujours avec de la sublime musique, mais cette fois c'était plus du style bouge de là. En descendant je regarde dehors pour voir si on voyait la lave ET OUI ON VOYAIT LA LAVE ... mais pas juste un petit pouish de lave très cute. Une explosion de lave qui descendait un bord de montagne ( pas du bord de notre ville !!! inquiètez-vous pas ! ). (Ça sonne plus terrible que ça en avait l'air)

Le tour fini, on se dirige vers l'hôtel, toujours aucune panique dans la ville. Rendu à l'hôtel, pendant que Jonathan est dans la douche, PLUS D'ÉLECTRICITÉ... Ça devenait louche. On s'est mis à regarder dehors et il y avait des policiers sur place, des gens commencaient à marcher vers les refuges spéciaux et des roches et de la cendre ont commencé à tomber ! On a ramassé nos trucs et on est parti. Heureusement, dans notre
La tire de banos.La tire de banos.La tire de banos.

Un peu comme la tire Sainte-Catherine mais les gens de banos l'étire sur un espece de clou sur le mur de leur magasin. La tire est délicieuse quand meme !
hôtel de riche, il y avait des italiens en tour guidé avec leur propre autobus. Ils ne voulaient pas qu'on embarque avec eux, il a fallu pratiquement les supplier. On a mis nos affaires dans leur valise puis on est entré dans leur bus, on s'en foutait d'être assis par terre, on voulait juste partir au plus sacrant !

Finalement, nous avons évacué assez rapidement vers une petite ville pas très loin, Puyo. Nous avons squaté là, dans un hôtel jusqu'à 6 heures ce matin, où nous avons trouvé un bus pour revenir à Quito ce qui semblait être la meilleure option.

Alors, nous voilà sains et saufs, encore à Quito, mais nous quittons possiblement dimanche pour les iles Galapagos !!!!!


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

Nuage ? Nuage ?
Nuage ?

Nope... fumée de volcan. Tout ca vient aussi avec le superbe grondement permanant !
Suivre les flèches...Suivre les flèches...
Suivre les flèches...

... en cas d'éruption volcanique ! Tout un plan d'évacuation !!!
Toujours plus de boucane!!Toujours plus de boucane!!
Toujours plus de boucane!!

Très rassurant !!! Personne n'avait l'air inquiet a part moi on dirait !
Un apercu de lave.Un apercu de lave.
Un apercu de lave.

C'est pas très claire, mais je peux vous confirmer que c'est bien de la lave du volcan !!!
Ville voisine.Ville voisine.
Ville voisine.

Puyo, la ville voisine où nous nous sommes sauvé de l'éruption volcanique. Toujours beaucoup de fumée et pas d'électricité !
PuyoPuyo
Puyo

Puyo sous la fumée du volcan.


19th August 2006

Wow!
J'espère que tout va bien pour toi et ton compagnon de voyage! Ça avait l'air assez fou ton histoire! Une chance que le Volcan n'a pas explosé pendant que vous en fesiez la visite guidée!!! En tout cas, tu pourras raconter à tout le monde que tu as survécu à une éruption volcanique !!! (ou une éruptionnette?? sais-tu si c'en était une vraie de vraie?) Je te souhaite un restant de voyage aussi passionnant, mais moins dangereux! ;) Moi de mon côté je continue à te lire! (super idée ton blog) Ciao! xx Mi
26th August 2006

mon idole !!
salut toi! et oui tu es mon idole ! de savoir quoi faire et de ne pas paniquer, tu es vraiment courageuse.je crois que moi je serais resté figé la et que ... Bref bravo! NANCY XXXX
30th August 2006

Salut Cocotte
Ma belle Marie-Claude, je suis désolée je viens de me rendre compte que tu avais une nouvelle adresse de bloggeuse. Je suis contente car je me demandais pourquoi tu ne poursuivais pas cette magnifique idée. Ouf! quelle aventure ce fameux volcan. Bonne route et amuse toi au MAX. Mireille

Tot: 0.127s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 61; dbt: 0.0644s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb