Guajira - Ouf, c est loin...

Colombia's flag
South America » Colombia » Riohacha
November 17th 2007
Published: November 19th 2007

Nous étions donc partis à la conquête du bout du bout de la Colombie et effectivement c’ était bien le bout du bout : voyage très long et pénible, pour finalement le bout du monde, cad pas grand chose.... Nicolas (c est moi qui écrit, c est mon tour...) était donc d abord un peu dégoûté... puis finalement Sabine quand elle s’ est aperçue que les Indigènes n étaient pas très sympas et qu’ ils tuaient les tortues géantes devant nos yeux en se promenant sur la plage.... Là elle s’est vraiment énervé et on est reparti dans l’autre sens pour de nouvelles heures interminables de pick up (à l’arrière) et de bus on a failli littéralement grillés.... (Sabine très énervée là aussi) avant de réussir à ouvrir la fenêtre par miracle !
Tout cela sans pouvoir se laver pendant plus de 3 jours et à dormir dehors parfois dans des hamacs attaqués par les mouches (à merde, si si il faut le dire) et les moustiques, et là vraiment, Nicolas, il a du mal...
Allez, c’était notre premier mauvais plan, c’est normal, cela arrive. Et puis aujourd’hui on a été récompensés puisqu ‘on était les pieds dans l’eau dans un paysage magnifique, eau forcèment chaude et à déguster du poisson grillé que nous avons vu être péché qq. minutes plus tôt.... Et là je peux vous le dire, c’ est excellent le poisson frais avec une bonne bière fraîche quand il fait 37,2 C le matin ....( détails au prochain numéro)!!!

Les Flamands RosesLes Flamands Roses
Les Flamands Roses

Pas tres roses.. mangent pas assez de crevettes...
un pecheur du bout du mondeun pecheur du bout du monde
un pecheur du bout du monde

alors la c est tres loin, au bout du bout de la colombie et franchement, ca n en vaut pas la peine au regard du trajet extremement penible et les indigenes pas tres sympas
Un des bout du mondeUn des bout du monde
Un des bout du monde

Non, vraiment trop loin...
Dans la camionettaDans la camionetta
Dans la camionetta

et encore, la on a de la place et ca ne sent pas le gasoil a plein nez...
Nous apres notre periple de 3 joursNous apres notre periple de 3 jours
Nous apres notre periple de 3 jours

dont la moitie en camionetta et bus... si si

19th November 2007

quelle aventure!!
courage,le plus beau est à venir,quoi que l'eau bleue de la mer donne envie tout de suite! bises Liliana

Tot: 0.09s; Tpl: 0.015s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0412s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb