(Colombie) Cartagena, vale la pena !

Colombia's flag
South America » Colombia » Cartagena
July 31st 2014
Published: August 7th 2014

Température: 35 degrés (10 degrés a Bogota... nous n'avons jamais vu une telle différence de température au sein d'un même pays !)

Il y a beaucoup de distance entre Bogota et Carthagène, nous avons donc le choix entre 23h de bus (sans couchettes) et 1h30 d'avion... Comme les vols internes sont assez économiques en Colombie, nous optons pour l'avion !

Nous avons vu quelque photos de Carthagène, la ville semble superbe et c'est effectivement ce que nous observons en arrivant ! Le petit centre historique est magnifique, une ancienne ville coloniale avec des maisons de toutes les couleurs, de vieilles églises en pierres ocres, des calèches pour les touristes et beaucoup de petits restos et cafés !

Nous rencontrons la paroisse avec laquelle nous allons faire notre projet mais celui-ci ne démarre que le lundi. Nous avons donc tout le week-end pour visiter !

Nous retrouvons Antoine et Rémi, deux copains de Tipha, avec qui nous démarrons les visites : centre historique puis petit apéro "Cuba Libre" sur la plage au coucher du soleil... sublime !

Nous les retrouvons ensuite dimanche à Playa Blanca, une presqu'ile à l'ouest de Carthagène : sable blanc, palmier et cabanes en bois, nous décidons donc d'y passer la nuit !

Armand, Remi et Antoine se font de nouveaux copains en jouant au foot sur la plage, (Armand met le but en or...), nous constatons la lenteur des colombiens à réagir pour sauver une barcasse qui commence a couler, nous buvons des cocktails coco loco dans des noix de cocos (très bizarres à première vue mais finalement très bon!) et nous manquons de ne pas pouvoir rentrer car plusieurs personnes ont organise une manifestation et bloquent le pont du retour !

Bref, Cartagena: no cabe duda de que vale la pena ! (Merci Antoine et Rémi pour vos expressions collectors !)

10th August 2014

No comment
Ça a l'air bien sympa! Mais 2 questions : 1- Rémi et Antoine sont en vacances la-bas ou vivent la-bas? 2- le but en or d'Armand a-t-il été validé par lui-même ou par quelqu un d extérieur ? Ça sera tout Merci, Cordialement

Tot: 0.139s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 57; dbt: 0.0818s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb