Cartagena, jolie Cartagena!


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Cartagena
April 24th 2011
Published: April 24th 2011
Edit Blog Post

A l'auberge de jeunesse où je me trouve à Quito, je fais la connaissance d'une Suédoise qui, tout comme moi, compte traverser dans les prochains jours la frontière entre l'Équateur et la Colombie. Je saute donc sur l'occasion et l'invite à faire le trajet en ma compagnie. A deux c'est toujours mieux! Ce fût là un long trajet.. Près de 30 heures au total de bus, taxi, frontière, autre bus... ouf. Qui plus est nous aurons attendu un 2 heures sur la route étant donnée le renversement de la boîte d'un gros camion sur la route, bloquant les deux voies.. Finalement arrivées à Bogota, on se dirige vers notre auberge et, comme la nuit déjà tombait... on est restées confinées entre les 4 murs de notre auberge. Car apparemment, nous étions dans le quartier connu comme le plus dangereux (et touristique) de Bogota, où il était fort déconseillé de sortir à la tombé du jour, dû principalement à un gros risque de vol. Bon. Alors restons sagement chez soi, et attendons le levé du soleil! Pour ma part, je ne désirais pas m'éterniser à Bogota: grosse ville, de réputation pas très sécuritaire, et comme je savais que j'allais repasser par là plus tard, je voulais me dépêcher d'atteindre la côte nord de la Colombie.. soit la côte de la mer des Caraïbes! Alors dès le lendemain, j'avais un avion qui m'attendait (façon de parler!), un peu moins de 2 heures de vol, m'évitant rien de moins qu'un autre 20 heures de bus, pour à peine plus coûteux.

Je passerai pas moins d'une semaine à Cartagena et ses environs, en compagnie d'une originaire de la Suisse, d'une Allemande, de la Suédoise rencontrée plus tôt et de son amie tout fraîchement arrivée en Amérique du Sud. Au menu: déjà la découverte de la ville, très touristique soit, mais jolie à souhait. Dégustation de crème glacée à 2-3... ok ok 4-5 reprises hihihi. Marche sur la plage, rencontre avec un groupe de CouchSurfing de la ville, soirées folles avec notre ami Rhumandcoke, et soirée danse salsa.. Enfin j'allais pouvoir pratiquer mes bases de salsa! La Colombie étant l'un des principaux pays ayant participé au développement de cette danse, alors ici, cours pas cours, j'ai l'impression que la majorité des gars "savent" danser la salsa.. mais tous à leur façon. Alors bon.. mes bases de salsa ne m'auront pas nécessairement beaucoup servi ici. Reste qu'ils l'ont le rythme ces latinos... aoutch!! Rien de comparable avec les Québécois (sans offenses les gars😉. Comme dans les films.. imaginez-vous: il fait chaud.. très très chaud.. une chaleur omniprésente, au point où la sueur te recouvre le corps complet. Mon compagnon de danse et moi, sommes en feu et n'arrêtons pas une seconde sur ce rythme endiablé, entouré de plusieurs autres couples en faisant tout autant. Front contre front, nez contre nez, toujours suivant le rythme de la musique, notre sueur se mêle, mais cela ne nous arrête pas, et rend même le moment plutôt sensuel...

Une journée, avec deux amies, nous partons (après avoir pris deux bus locaux et une moto-taxi) à la rencontre d'un volcan éteint et son .. bain de boue! Eh oui! Le trou du volcan étant maintenant rempli d'une bonne grosse boue bien épaisse, il est possible de s'y tremper le temps désiré! La sensation est tout simplement formidable, et drôle! On y flotte sans problème et il est très difficile, voir impossible d'y nager! On peut donc tout simplement s'y allonger et relaxer ainsi, au soleil, et puis pourquoi pas, se faire donner un massage par un Colombien? A vivre!

Pour une nuit, nous sommes parties à la "Playa Blanca", soit "plage blanche", sur une île non loin de Cartagena. Là-bas, disait-on, on y trouve, outre le sable blanc, une eau turquoise.. Eh bien effectivement, le lieu est particulièrement paradisiaque. Sur le bateau, nous faisons la connaissance d'une mère et de sa fille, qui connaissent bien la plage, et nous invitent à séjourner chez l'une de leur amie qui est justement bien située sur la plage, loin de la grosse achalandage. On y installe notre hamac, car oui oui, nous allions passer la nuit sur un hamac, vue sur l'eau. Une première en ce qui me concerne! Le confort résultant? Plutôt nul.. hehe. Pas évident de se trouver une bonne position et il a fait un peu frisquet durant la nuit. Bref. Pas très grave, on peut en prendre. Après plusieurs heures de gros soleil, de repos et de baignade, c'est le temps de retourner à Cartagena.

Le lendemain, je quitterai en compagnie des deux Suédoises, direction Taganga! A suivre...!

P.S: Mes prochaines entrées devraient arriver assez rapidement.. ne les manquez pas! 😊 Possible même qu'elles y soient déjà... faites "next" afin de vérifier!

P.S.S: J'aaaaadore lire vos commentaires! N'arrêtez pas! 😊


Additional photos below
Photos: 51, Displayed: 25


Advertisement



24th April 2011

belles pics
J'adore celle du chien et des deux tables :)
24th April 2011
Cartagena

isaaa
que linda foto!! segui viajando y descubriendo este hermoso mundo! besos
25th April 2011
Playa Blanca (8)

c quoi ca???
un palmier?
25th April 2011
Playa Blanca (18)

Salsa?
Tu t'ameliores :)

Tot: 0.055s; Tpl: 0.017s; cc: 8; qc: 27; dbt: 0.0263s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb