J+34 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
March 18th 2011
Published: April 2nd 2011
Edit Blog Post

DanseDanseDanse

Allez on va se lancer :) lol
Aujourd’hui je vais travailler dans les labos de la fac à Medellin car en fin de matinée je dois impérativement allée à la DAS. C’est là que je dois renouveler mon visa pour pouvoir rester en Colombie. Gabriela m’accompagne au cas où les formalités administratives ne soient trop compliquées ! Hélas en arrivant la porte de la DAS, le gardien ne me laisse seulement entré et Gabriella doit attendre dehors ! Pas super aimable le gars mais j’étais loin d’imaginer qu’a l’intérieur ça allait être pire ! Je suis tombée sur une nenette qui en gros m’a dit pour renouveler le visa il faut remplir tous ces papiers, venir avec les pièces et payer 80000 pesos (environ 35€) chaque mois. Nous renouvelons le visa que pour 30 jours !! Alors là je lui explique que je vais encore rester 6 mois et que je ne vais pas venir tous les mois payer et redonner tous ces papiers ! Elle me fais comprendre que je n’ai pas le choix, que si je ne fais pas ça et que j’ai du retard, je devrais payé 1.000.000 de pesos (400€) chaque jour d’irrégularités en Colombie !!! Si ça ce n’est pas de l’arnaque !
Gabriela et moi-mêmeGabriela et moi-mêmeGabriela et moi-même

listo para rumbiar !
Pour couronner le tout elle me dit que je ne peux rester que 6 mois tout visa confondus en Colombie ! Problème je vais devoir rester plus longtemps ! Je ressors donc avec tous mes papiers en me disant qu’il est impératif que je vois avec Ecoflora pour un visa de travail car là ça ne va pas le faire ! Affaire à suivre...

Après tous ses épisodes, nous mangeons avec des amis de Gabriela venus de Bogota pour un échange avec son école. Nous nous arrêtons ensuite dans un bar puis vers 21h nous les quittons car une autre soirée nous attend !

Ce soir je vais découvrir une discothèque Colombienne. Nous nous rendons dans « el bario colombiano » à l’indianna . Nous rejoignons d’autres amis et je fis la connaissance d’un colombien qui a vécu 2 an en France (Echange avec l’école d’ingénieur de Metz) et qui parle donc couramment le français. Pour apprendre les danses colombiennes cela m’a bien aidé ! Les rythmes sont totalement différents et les musiques n’en parlons pas ! Les danses sont plus que rapprochés mais bon moi, comme j’apprends je mets de la distance ! lol Nous verrons les
sortiesortiesortie

Une partie des personnes avec qui je suis allée dans un discothèque colombienne.
prochaines fois. C’est bizarre de les voir si dévergondés et qu’après rien ne doit se faire avant le mariage, qu’il est impossible de dormir dans la maison de sa copine ou de son copain ! Cela me fait penser à la génération de mes grands-parents. Nous avons passé une soirée super sympa et nous nous sommes bien décontractées.



Advertisement



Tot: 0.112s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 56; dbt: 0.076s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb