Apr 16 – Santiago. 1ère visite de Santiago et musée de la mémoire

Chile's flag
South America » Chile » Santiago Region » Santiago
April 16th 2013
Published: May 7th 2013

Arrivée à 8h30 à un des terminaux de bus et puis le choc de la capitale : le métro à l’heure de pointe.

Bondé comme à Paris ou à Londres, il faut vraiment en laisser passer 4 ou 5. C’est vraiment rude et oppressant comme changement. Après l’installation à l’auberge et la douche plus que bienvenue, direction le musée de la mémoire et des droits de l’homme. 2h de visite choc, il était temps que je me confronte à l’histoire du pays après plus d’un mois ici. Des photos, vidéos et témoignages poignants mais on sent que ce n’est pas si clair que ca et que la page n’est pas encore tournée, cela reste encore très récent.

Puis on enchaine avec la visite de la ville avec ‘Tour 4 Tips’ version Santiago, avec une guide russe cette fois. Découverte des rues de la capitale de façon assez superficielle. Je suis bien contente d’avoir gardé la ville pour la fin du voyage car elle présente un intérêt mineur à mon gout, ca fait très occidental, un mélange de quartiers et de styles architecturaux : quartier de Paris-Londres, Nueva-York, …un vrai fouillis. Cette visite de 3 heures aura eu le mérite de montrer l’essentiel. Puis diner avec le copain expat de Pipou dans le quartier sympa de Lastarria, dans un resto de cuisine…patagonienne. Demain, dernière ligne droite vers l’ile de Pâques.

>PDJ : je comprends tous ces voyageurs qui n’ont fait qu’une courte pause à Santiago, autant se dépêcher d’aller découvrir les grands espaces !

***

Tot: 0.147s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 57; dbt: 0.1002s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb