Session Aventure à Pucon

Chile's flag
South America » Chile » Los Lagos
February 9th 2016
Published: March 4th 2016

C’est décidé, timing et budget oblige, on ira pas à Bariloche. Après tout, choisir c’est renoncer, et finalement on rejoindra Pucon, la station d’aventure Chilienne, en passant par Puerto Varas, une charmante ville de montagne baignée dans un immense lac et surplombé par un imposant volcan. Après cette interlude au sonorités Allemandes et au rythme chilien, nous y voilà Pucon.

On nous l’avait dit, c’est très touristique. Mais on s’y fait. On en avait même peut être besoin puisqu’on y restera 6 jours. Après tout, Pucon (et sa région) a bien des atouts: Restaurant, Clubs, Plages, Ambiance… Mais surtout de l’aventure. Après des heures d’hésitations nous passerons par le Rafting (niveau 4, pas mal!), le Canyoning et les Termes dans la jungle. Tant pis pour l’ascension du Volcan Villarica, nous attendrons l’Equateur!

Pour nous consoler, le jardin de l’hostal nous fera profiter à tout instant de la magnifique vue sur le volcan actif et sa colonne de fumée constante qui sort du cratère enneigé. On adore ce jardin, mais ça nous empêchera pas de garder notre esprit nomade, en passant du dortoir au camping, et à la chambre privée .

Les Happy Hours cocktails et micheladas nous amènerons dans notre première soirée electro sudaméricaine, pas mal!

In fine, Pucon c’est le disneyland du sport d’aventure, avec plus d’agences que de plumes dans le slip de Donald!

Tot: 0.108s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 44; dbt: 0.0659s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb