Mar 19. Puerto Montt- Castro. Virée vers l’île de Chiloé / A tour to Chiloe island

Chile's flag
South America » Chile » Los Lagos » Chiloé Island » Castro
March 19th 2013
Published: March 26th 2013

Début de la petite virée de 2 jours sur l’île – ou plutôt l’archipel de Chiloé - définie selon les guides touristiques comme un des endroits les plus humides de la planète, intéressant… C’est aussi une île marquée par des personnages de nombreuses légendes apparemment encore bien ancrées dans la tradition locale et en général, plutôt méchants (dieu serpent, gnome qui peut tuer d’un regard, guerriers dotés de magie noire, etc..). Intrigant…Le séjour aura été moins aventurier ! Le point de chute est à Castro, la plus grande ville de l’île. La plus grande surprise aura été de découvrir, après la courte traversée en ferry (avec des otaries en chemin !), que l’île est assez grande (2h de route sur la panaméricaine – qui se termine au bout de l’île – et entre la 1èreville au nord et Castro), et bien ‘développée’ avec des paysages de collines plutôt familiers, rien à voir avec la petite île sauvage à laquelle je m’attendais.

Arrivée à Castro et ses palafitos (ou maisons sur pilotis) et on ressent bien l’ambiance de la ville de pécheurs. Et puis, clou de la ville, la cathédrale version Disney aux couleurs flash mais qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme une dizaine d’autres éparpillées dans l’archipel. Chose rare pour moi, j’aime même l’intérieur, tout en bois.

>PDJ : Il y a des passages nuageux mais il ne pleut pas, pourrons nous éviter la pluie ici ?

****

We will spend 2 days on the archipelago of Chiloe, a 2 hour bus ride from Puerto Montt. It’s described in the guidebooks as one of the wettest place in the planet, interesting… It is also an island influenced by the characters of various legends, still in local people’s minds. These characters are usually bad (snake, dwarf who can kill with his eyes…) Interesting… Our stay is going to be less adventurous! We will stop in Castro, the biggest city of the island. The biggest surprises will be, after crossing the sea, to find out that the island is quite big (2 hours between the first city at the North and Castro, via the Panamerican road that finishes at Quillen, at the very end of the island). This is also quite a ‘developed’ place and has familiar landscapes, totally different from the wild island I anticipated!

When you arrive in Castro you can see the palafitos (or houses on stilts) and you can tell you are in a fisherman’s city. Another highlight is the colorful cathedral, Disneylike. It is an Unesco World heritage, site, as other dozen of churches are on the island. It’s quite impressive, and I even liked the inside made of wood, very peaceful.

>TOTD: clouds alternating with sun, but no rain, will we manage to avoid it?

LIEN VERS VIDEO (otarie de loin)

">

Tot: 0.146s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 68; dbt: 0.0791s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb