Quelques portraits :


Advertisement
Brazil's flag
South America » Brazil
August 28th 2008
Published: August 28th 2008
Edit Blog Post

(je mets des âges approximatifs entre parenthèses)


Ede Alves : (40ans ) la première personne chez qui nous avons vécu : une artiste qui gère la maison d’une française. D’une gentillesse et d’une douceur absolue. Une perle.

Inga : (52 ans) la propriétaire du Banana Split, un bar à sucos (jus de fruit) que nous avons découvert au début de notre voyage. Elle nous a beaucoup aidé car elle parle anglais (et ce fût bien pratique au début !) et que c’est une allemande qui comprend bien comment les européens pensent. Son bar est devenu un peu trop touristique pour nous, mais nous la voyons souvent car outre le fait que ce soit grâce à elle que nous avons trouvé notre appart’, elle est note voisine. (je précise : voisine qui à une piscine… ^^ )
Une personne de confiance sur qui on peut vraiment compter !!

Sacha : (27 ans) l’ancien cuisinier de Karim (l’étudiant de Caen qui est rentré en France). Un petit gay tout sympatrique mais sur qui nous apprenons des choses un peu douteuses…bref, un petit être très folklo mais de qui nous nous éloignons peu à peu… la confiance n’est pas trop la tradition ici.

Bill et Sandra : (62 et 53 ans) nos proprios du moment. Deux artistes (oui oui, y’en a beaucoup ici). Bill fait des rénovation de maison, Sandra peint. Bill est un peu mythomane, mais il est une personne respectée et crainte à Olinda et plus encore. Autant dire que pour nous c’est assez bon car la famille a un œil sur nous et qu’il a le bras long.
Sandra a mis du temps à se détendre (elle est un peu bourrue) mais elle est adorable.
Le reste de la famille : Orlinda (22 ans) (on l’appelle Shakira parce que c’est une petite bombe), un peu pétasse et superficielle, mais pas méchante. Juan, (20 ans) … acteur de mon petit show du matin : il ne décroche jamais un mot mais il est trop bien foutu et se ballade tout le temps torse nu… au petit dej’ c’est très agréable. *Sbaam, se prend une porte dans la tête*
Waxala : (6 ans) la fille d’Orlinda, trop mimi et aime beaucoup nos crêpes au Nutella.
La femme de ménage et sa fille : sa fille (13 ans) on ne sait même pas si elle parle, mais la femme de ménage (46 ans) est toute gentille. On lui offre aussi souvent que possible un café ou un thé.
Pablo (32 ans): un collègue de Bill, gentil pas mal et dragueur… ^^
Alvaro : (28 ans) le mec d’Orlinda, une tête assez spéciale mais un regard doux. A mon avis il est plus que volage… ^^
La copine de Sandra : (48 ans) trop gentille et super dynamique. Un vrai bonheur. Son fils Marcos est aussi un habitué de la casa et très copain avec waxala… adorable.
Et enfin Henry (42 ans) : le voisin du dessus : encore un artiste qui bosse dans un atelier indépendant, on a mis 2 semaine avant de voir sa tête, mais il commence à apprécier notre présence, autant que nous apprécions la sienne.

Astrid (29 ans) : a été notre voisine pendant un moment (vivait chez Astrid), allemande en thèse de socio sur l’auto-gestion. Super intéressante et un peu folle… (j’adore ce genre de personne), un caractère bien trempé et ayant eu besoin de personnes avec qui se changer les idées ! le travail de sa thèse était pesant et le retour en Allemagne s’annonçant difficile, elle avait besoin d’oreilles attentives. En effet elle a perdu sa mère il y a 4 mois et le retour sans « foyer » va être difficile.

Le gars du cyber ( 27 ans) : une perle, rigolo et gentil comme tout. Dommage qu’il y ait la barrière commerciale, ce serait un super ami.

Germain : (28 ans) un gars qui a passé un peu de temps en France, avec qui nous avons sympathisé au début de notre trip. Malheureusement il a plongé dans l’alcool depuis une rupture et devient un peu lourdingue, voire même carrément collant avec moi ! Enfin perso les gens qui commencent à 10h du mat’ à la vodka, ça à tendance à me repousser…

Pablo (43 ans) : « notre » argentin. Qui se situe aussi dans une phase de transition de sa vie, du coup à plusieurs c’est plus facile. Comme je l’ai déjà dis : activiste depuis 25 ans dans l’humanisme (il n’aime pas parler d’humanitaire puisqu’il est bénévole depuis tout ce temps), bref, une vie plus que pleine de rebondissements et une richesse intérieure incroyable. Bientôt notre voisin et surtout un véritable ami.
Fernanda (38 ans), son amie : journaliste à São Paulo et coordinatrice du mouvement humaniste au Brésil. Je ne l’ai rencontrée qu’à l’occasion des palestras à l’Université et d’un repas à la maison. Je ne saurais que dire sur elle tant je n’ai pu la « cerner », mais elle vient vivre avec nous dans quelques mois…

Fris sabor : en fait on le nomme comme ça parce qu’il y a des auto-collant de cette marque partout dans son bar… donc Fris sabor est surtout un bar à sucos, sorbets, et macaxeira entre autres… le petit gérant est trop adorable. Il a une petite cinquantaine, comme sa femme. Tous les deux sont très gentils. Le bar se situe près de la pousada où nous avons logé les deux premiers jours. Il est assez marrant parce qu’il joue toujours les guides touristiques, nous indiquant les endroits où sortir le soir. En plus ces jus de fruits sont les meilleurs du coin. Un seul hic est qu’il n’ouvre qu’à 15h et du coup on ne peut pas prendre un jus chez lui le matin.


Advertisement



Tot: 0.288s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 46; dbt: 0.0552s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb